Panasonic Lumix TZ90 : le compact doté d'un zoom 30x et de l'Ultra HD 4K

Panasonic Lumix TZ90 : le compact doté d’un zoom 30x et de l’Ultra HD 4K

Panasonic dévoile son nouveau Lumix TZ90, le compact voyageur doté d’un zoom puissant 30x et de la technologie 4K.

Publié le 20 avril 2017 - 10:04 par Stéphane Ficca

Un nouveau Lumix TZ90 chez Panasonic

Panasonic complète sa gamme TZ avec l’arrivée d’un tout nouveau Lumix DC-TZ90, un nouveau compact « dédié au voyage » promet le constructeur. Un appareil photo compact qui se pare d’un tout nouveau capteur de 20,3 mégapixels (contre 18,1 mégapixels pour le TZ80), auquel vient se greffer un zoom 30x sans oublier des fonctions vidéo et photo 4K.

TZ90_91_ZS70_k_slant_on

Selon Panasonic, l’objectif ultra grand-angle 24 mm Leica DC Vario-Elmar avec zoom optique 30x est idéal pour capturer les moments insaisissables avec un degré de détails à couper le souffle. Ce dernier fonctionne de concert avec le nouveau capteur MOS haute sensibilité de 20,3 millions de pixels et le processeur Venus Engine, qui promettent de capturer des images de haute qualité, même en conditions de basse lumière. Le Lumix TZ90 est également doté du système de stabilisation 5 axes HYBRID O.I.S. + (Stabilisateur d’Image Optique), pour obtenir des images nettes, même en conditions de mouvements rapides et imprévus.

TZ90_91_ZS70_k_top_case

Côté performances, le nouveau Lumix TZ90 enregistre des vidéos 4K fluides et de haute qualité, avec une résolution de 3840 x 2160p à 25 images/seconde, le tout, au format MP4.  Grâce à la fonction Photo 4K, vous pouvez extraire une image de 8 millions de pixels depuis une rafale ultra rapide à 30 images/seconde, tout en gardant d’incroyables détails selon le constructeur. Vous pourrez ainsi faire des prises de vues d’instants éphémères et extrêmement rapides. Côté réactivité, le Lumix DC-TZ90 est doté de la technologie DFD (Depth From Defocus) pour un autofocus ultra rapide d’environ 0,1 seconde. La prise de vue en rafale est également ultra rapide, pouvant enregistrer jusqu’à 10 images/seconde.

TZ90_91_ZS70_k_top_tele

Enfin, point de vue ergonomie, le TZ90 dispose d’un écran tactile de 3″, inclinable à 180°. Une fois l’écran retourné, l’appareil bascule automatiquement en mode Selfie. De nombreuses fonctions, dédiées au selfie, sont alors disponibles, dont le nouveau mode 4K Selfie, pour un cliché riche en détails. Les fonctions beauté, comme Peau Douce, ou Arrière-plan flou, promettent de photographier de sublimes portraits. Il est également possible de retoucher le maquillage directement depuis l’appareil photo grâce à la fonction Retouche.

TZ90_91_ZS70_k_front

TZ90_91_ZS70_k_front_LCD

Pour davantage de créativité, le TZ90 embarque trois modes : le mode RAW, les filtres de Contrôle Créatif, et le mode Panorama créatif. Grâce à la connexion Wi-Fi, l’utilisateur peut connecter l’appareil photo à son smartphone ou à sa tablette, pour davantage de flexibilité durant la prise de vue, mais aussi pour le stockage et le partage des photos.

Prix et disponibilité

Ce nouveau Panasonic Lumix TZ90 sera disponible à compter du mois de juin 2017, et proposé au tarif de 449 euros.

Publicité

Ailleurs sur le web