Panasonic ne vendra plus de smartphones sur ses terres

Panasonic ne vendra plus de smartphones sur ses terres

Après le groupe NEC, c’est au tour de Panasonic de se retirer du marché des smartphones. Le fabricant japonais n’avait pas de marts de marché suffisantes pour maintenir sa division smartphones.

Publié le 30 août 2013 - 9:22 par La rédaction

Le groupe japonais Panasonic a décidé d’arrêter de vendre des smartphones en raison de parts de marché insuffisantes. La firme était très loin des géants Samsung et Apple. Selon le quotidien Nikkel, le groupe s’apprêtait à vendre plusieurs de ses actifs. les objectifs de vente n’auraient pas été atteints cette année. Les terminaux cellulaires ne seront donc plus vendus sur son marché national par Panasonic, mais il continuera de vendre ses mobiles à l’étranger et ils seront produits par des sous-traitants. La principale cause de cette cession est due aux géants Samsung et Apple qui prennent de plus en plus de parts de marché au Japon et ont ainsi pris des parts de marché à des groupes comme NEC, Sony ou encore Sharp.

Panasonic ne vendra plus de smartphones sur ses terres

Le producteur d’équipements électroniques Panasonic ne pouvait pas rivaliser avec ces grandes firmes sur son territoire, mais il continuera à vendre les terminaux à l’étranger. Il avait lancé l’Eluga Power en mai dernier, mais les ventes n’ont pas décollé. Il arrêtera donc la production d’ici mars 2014. Ses objectifs étaient de 1,3 million d’unités et le chiffre enregistré serait de 200 000 unités au Japon en 2013. les smartphones ne sont donc pas un créneau rentable pour le groupe. Des features phones seront quand même produits sur son territoire. Une autre possibilité pour Panasonic serait de se concentrer sur les marchés émergents avec des terminaux comme le T11.

Publicité

Ailleurs sur le web