Panasonic Leica DG Summilux 12 mm : un objectif à focale fixe ultra lumineux idéal pour le photoreprotage

Panasonic annonce le lancement d’un nouvel objectif dédié à sa gamme d’appareils photo hybrides Lumix G avec monture micro 4/3 avec le Leica DG Summilux 12 mm ultra lumineux à ouverture f/1.4, destiné à la photographie de paysages et le photoreportage. Cette nouvelle optique est construite en métal noir avec une finition haut de gamme et une bague de réglage permettant un accès simple et ergonomique au contrôle de l’ouverture.

panasonic-leica-dg_summilux_12mm-f1-4

L’objectif Leica DG Summilux 12 mm reçoit une formule optique composée de 15 lentilles, réparties en 12 groupes dont deux lentilles asphériques, deux lentilles UED et une lentille ED garantissant une image de qualité avec un minimum de distorsion. Cet objectif a été pensé pour réaliser des photographies de paysages ainsi que des photos de rue avec la possibilité de réaliser des images piquées et contrastées, y compris à pleine ouverture. Cette focale fixe réalise des images naturelles avec de nombreux détails, évitant la montée en ISO indique Panasonic.

Son ouverture lumineuse à f/1.4, lui permet de séparer les sujets avec précision de l’arrière-plan et offre des effets de bokeh (flous d’arrière-plan) très marqués. Ces derniers permettront de donner davantage de créativité aux photos réalisées. Le Leica DG Summilux 12 mm dispose d’un système de mise au point interne à haute vitesse, à 240 i/s, offrant un autofocus rapide et performant, aussi bien lors de la réalisation de photographie que lors de l’enregistrement de vidéos en 4K.

Prix et Disponibilité

Le Panasonic Leica DG Summilux 12 mm sera disponible au mois de juillet 2016 au prix de 1 399 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here