Si les docks conçus pour accueillir des smartphones à commencer par un iPhone le plus souvent sont désormais très répandus avec une offre extrêmement étoffée, il n’en est pas de même pour les docks susceptibles d’accueillir une tablette. Et pourtant, c’est un ustensile très utile pour venir compléter l’expérience utilisateur de la tablette certes lorsque l’on écoute de musique, mais surtout lorsque l’on regarde des vidéos, la télévision en replay via l’application d’une chaîne, ou que l’on veut par exemple jouer à un jeu vidéo en bénéficiant d’une bande-son plus généreuse que ce que peuvent proposer les minuscules haut-parleurs intégrés à nos tables. La station d’accueil Panasonic SC-NP10 offre donc le gîte et le couvert à nos smartphones, mais aussi à nos tablettes.

Panasonic-SC-NP10-2

Côté son, on bénéficie d’un système 2.1 qui intègre un petit caisson de basses en charge d’amplifier la perception de puissance que l’on a du son.

Compatible NFC, le dock Panasonic SC-NP10 permet d’interagir avec smartphones et tablettes dotés de la technologie NFC simplement en les rapprochant l’un de l’autre. La connectique offerte par le dock Panasonic NP10 est composée de deux ports USB et pour le sans-fil, en plus du NFC, le dock est également Bluetooth. On pourra utiliser ce dock avec l’application Smart Stream édité et proposé gratuitement par Panasonic pour les terminaux iOS comme Android et qui permet de lire les fichiers audio sur votre réseau domestique par différents systèmes : en DLNA classique, via le Bluetooth, ou en AirPlay, le standard d’Apple.

Panasonic-SC-NP10-3

La station d’accueil pour smartphones et tablettes Panasonic SC-NP10 sera disponible dans le commerce à partir du mois de mai 2013 au prix de vente indicatif de 169 euros.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here