Panasonic Toughbook CF-LX3, le PC portable tout-terrain

Panasonic Toughbook CF-LX3, le PC portable tout-terrain

Panasonic dévoile son PC portable Toughbook CF-LX3, un PC baroudeur doté d’une coque en magnésium.

Publié le 1 octobre 2014 - 17:46 par Stéphane Ficca

Le PC ultra robuste par Panasonic

Panasonic étoffe son catalogue de PC portables « endurcis » avec ce nouveau Toughbook CF-LX3, un notebook de 1,26 kg, annoncé comme ultra-résistant, et profitant d’une autonomie record de 14 heures selon le constructeur. Evidemment, son aspect baroudeur le destine avant tout aux professionnels de terrain, les seuls (normalement) à avoir recours à une telle robustesse. En effet, le boitier de ce Toughbook CF-LX3 est élaboré en alliage de magnésium nervuré, pour résister à des chutes de 75 cm de hauteur.

PanasonicToughbook-CF-LX3

Publicité

Sous le capot, ce PC portable Panasonic se pare d’un processeur Intel Core i5-4310U vPro cadencé à 2 Ghz, couplé à 4 Go de RAM (8 Go en option) et à un chipset graphique Intel HD 4400. Côté stockage, pas de disque dur ici, mais un support SSD de 128 Go. Côté connectique, ce Toughbook CF-LX3 dispose bien sûr d’une sortie HDMI, mais aussi d’une sortie VGA, de trois entrées USB (dont 2 en USB 3.0), d’un slot pour carte SD, ainsi que des connectivités WiFi/Bluetooth.

L’ensemble est animé par Windows en version 8.1 Pro 64 bits, et sa batterie permet d’assurer une autonomie record, tout en ne nécessitant que 3 heures de temps pour une recharge complète. En façade, on retrouve également une webcam Full HD couplée à deux micros, le tout, situé au-dessus de la dalle 14″ de 1600 x 900 pixels.

Prix et disponibilité

Le Panasonic Toughbook CF-LX3 est proposé au Royaume-Uni au tarif de 1 379 £, soit environ 1 779 euros.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *