Panasonic ToughPad FZ-Y1 : la tablette XXL 20" en mode Ultra HD 4K

Panasonic ToughPad FZ-Y1 : la tablette XXL 20″ en mode Ultra HD 4K

Panasonic prépare le lancement de sa tablette ToughPad FZ-Y1, dotée d’une dalle tactile de 20″.

Publié le 21 juillet 2015 - 9:59 par Stéphane Ficca

Panasonic prépare le lancement de sa ToughPad FZ-Y1

Panasonic annonce le lancement imminent de sa tablette ToughPad FZ-Y1, une tablette tactile XXL que l’on avait déjà pu apercevoir à l’occasion du CES 2014, dans une version un peu différente toutefois. Rappelons qu’il s’agit ici d’une tablette sous Windows 8.1 Pro 64 bits, et que la bête se destinera essentiellement à une utilisation « non nomade » puisque cette ToughPad FZ-Y1 affiche tout de même près de 2,4 kg sur la balance.

Panasonic ToughPad FZ-Y1

Publicité

En effet, si les tablettes « classiques » disposent généralement d’un écran allant de 7 à 10″, cette Panasonic ToughPad FZ-Y1 se pare d’une dalle tactile IPS de 20″, permettant au passage d’afficher une définition de 3840 x 2560 pixels, au format 15:10. Une véritable machine de guerre, qui sera en outre animée par un processeur Intel Core i5-5300U couplé à pas moins de 8 Go de RAM. Une entrée HDMI 2.0 est également de la partie pour permettre à la tablette d’afficher du contenu UHD 4K à 60 images/seconde, en provenance d’un autre appareil. Côté stockage, on bénéficiera d’un SSD de 256 Go.

Panasonic ToughPad FZ-Y1 bis

Panasonic insiste également sur le côté résistant de sa tablette (le côté « tough » donc), avec des renforts qui lui permettent de survivre à une chute de près d’un mètre de hauteur. Enfin, côté connectique, on retrouve également un port LAN et une sortie mini DisplayPort. Cette Panasonic ToughPad FZ-Y1 sera disponible en boutiques au tarif de 2999 euros à compter de la fin du mois d’août. A noter qu’une version dotée d’un processeur Core i7 et d’un chipset Nvidia Quadro sera également de la fête.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *