Du OLED incurvé Ultra HD 4K en THX chez Panasonic

A l’occasion du Salon IFA 2015 qui se déroule actuellement à Berlin, Panasonic a décidé de créer la surprise en dévoilant son nouveau téléviseur TX-65CZ950. Spécialiste jadis des téléviseurs Plasma, Panasonic a aujourd’hui décidé de venir titiller LG sur le segment des téléviseurs OLED, puisque ce nouvel écran de 65″ signé Panasonic s’appuie sur cette technologie d’affichage, avec une dalle OLED incurvée de 65″.

Pansonic OLED

A noter toutefois que la dalle OLED incurvée de cet écran Panasonic TX-65CZ950 est signée… LG. Panasonic a toutefois personnalisé son écran en y intégrant notamment le processeur 4K Studio Master, qui permet à cet écran d’afficher une résolution de 3840 x 2160 pixels. Panasonic promet un calibrage des couleurs optimal puisque celui-ci a été réalisé avec l’aide de Mike Sowa, un spécialiste en la matière. Panasonic confirme également que son téléviseur est certifié HDR, parfait pour la lecture des futurs Blu-Ray Ultra HD. Côté certification, ce TX-65CZ950 peut également compter sur la certification THX. Quand même !

Pour le reste, cet écran OLED incurvé Panasonic disposera évidemment de la technologie 3D active pour ceux qui apprécient le cinéma en relief, sans oublier un lecteur multimédia complet et même un assistant vocal. Panasonic confirme la compatibilité avec les services Netflix 4K et Amazon 4K. Côté connectiques, on retrouvera un port USB 3.0, et pas moins de quatre entrées HDMI 2.0. Enfin, Panasonic promet une section audio digne de ce nom avec une puissance de 60W, répartie entre six haut-parleurs et quatre radiateurs passifs.

[youtube id= »s1WtTKCJGTQ » width= »620″ height= »360″]

Prix et disponibilité

Ce nouveau téléviseur Panasonic TX-65CZ950 est attendu en boutiques dans le courant du mois d’octobre. Côté tarifs, il faudra envisager de vider de moitié son Livret A, puisque cette TV OLED sera affichée à 10 000 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here