Panasonic DX800E : la Smart TV Chroma Gravity design avec barre de son bonus

Panasonic DX800E : la Smart TV Chroma Gravity design avec barre de son bonus

Panasonic va proposer en boutiques en avril un nouveau duo de téléviseur de sa nouvelle gamme DX800, dotée du nouveau design Chroma Gravity.

Publié le 4 mars 2016 - 10:11 par Stéphane Ficca

Panasonic en mode Chroma Gravity

Malgré son côté plus discret par rapport à Sony, Samsung ou encore LG dont les modèles débordent littéralement des étals dans les boutiques spécialisées, Panasonic conserve ses irréductibles, et proposera dès le mois d’avril une nouvelle gamme de téléviseurs DX800, déclinée en deux tailles XXL, à savoir 50″ et 58″. Une première salve de Smart TV 2016 qui bénéficie du nouveau look Chroma Gravity, avec un téléviseur qui parait suspendu dans les airs.

Panasonic-DX800 bis

Publicité

Si les premières générations de téléviseurs Plasma signés Panasonic souffraient d’un design atroce, force est d’admettre que le constructeur a décidé de flatter la rétine avec ce nouveau DX800, avant même que l’écran ne s’illumine. On y retrouve ainsi une belle dose d’aluminium brossé, ainsi qu’un pied qui laisse un espace entre la base du téléviseur et le support sur lequel il sera posé. Un espace dans lequel on pourra venir loger la barre de son qui sera fournie, composée de deux tweeters, quatre mediums et six woofers.

Panasonic-DX800

Côté image, cette nouvelle Smart TV Panasonic DX800 bénéficiera d’une certification Ultra HD 4K, et même THX 4K, et profitera d’un rétroéclairage de type Edge LED. Le processeur permettra bien sûr de rehausser les contenus SD/HD vers la précieuse 4K, et le constructeur annonce pas moins de 1024 niveaux de gris. A l’arrière de la bête, 4 ports HDMI 2.0, 3 ports USB, une entrée composite, une entrée YUV, sans oublier les entrées audio numérique/analogique. L’ensemble tournera sous Firefox OS et un module WiFi intégré permettra bien sûr de relier le téléviseur au réseau.

Prix et disponibilité

Cette nouvelle gamme Panasonic DX800 sera donc disponible dès le mois d’avril, au tarif (vraisemblablement) de 1999 euros pour la déclinaison 50″, et 2499 euros pour le modèle 58″.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *