Panda 4.0: mise à jour majeure déployée depuis le 20 mai 2014

Panda 4.0: mise à jour majeure déployée depuis le 20 mai 2014

Google a lancé le déploiement de la 27ème mise à jour de Panda 4.0 cette semaine. Lancé en 2011, cet algorithme permet de classer des sites web sur son moteur de recherche.

Publié le 23 mai 2014 - 15:09 par François Giraud

Matt Cutts, le responsable du référencement chez Google en charge de la lutte contre le spam diffusé sur le Web vient d’annoncer dans un tweet le déploiement de la 27ème mise à jour de Panda, désormais en version 4.0, l’algorithme qui permet de classer les sites Web sur le moteur de recherche de Google. L’algorithme est quasiment revu tous les mois mais cette 27ème mise à jour serait majeure et aurait un impact direct sur le positionnement des sites dans les résultats de recherche. En effet, Google souhaiterait privilégier les contenus uniques et de qualité. Ainsi, des sites auraient déjà vu leur positionnement chuter d’un coup au niveau de la liste des résultats dans le moteur de recherche de Google.

7,5% des sites web anglais seraient directement impactés par cette mise à jour

Certains sites spécialisés en « search engine optimisation (SEO), indiquent que 7,5% des sites anglais seraient actuellement impactés par cette mise à jour majeur de Panda 4.0. Aucune donnée ne serait actuellement accessible pour les sites français. Dans les forums dédiés, il est conseillé aux administrateurs de sites Web d’être vigilants sur l’évolution et le déploiement de Panda 4.0, qui aurait débuté le 20 mai 2014 et sur l’impact que l’algorithme peut avoir sur le référencement de vos sites Internet. Selon Robert Maier, PDG de Visual Meta, un comparateur de prix, les mises à jour de l’algorithme s’accompagnent généralement d’une baisse significative du trafic, selon les pays, qui peut atteindre jusqu’à 70%.

Tweet publié par Matt Cutts

Tweet publié par Matt Cutts

Advertisements

Ailleurs sur le web