Panne généralisée du réseau mobile chez Bougues Telecom ce mercredi

Panne généralisée du réseau mobile chez Bougues Telecom ce mercredi

Le réseau mobile de Bouygues Telecom est tombé en panne hier soir, mercredi 11 décembre. Le dysfonctionnement a rapidement été corrigé par l’opérateur. Ce problème aurait été déclenché par une perte d’énergie sur un équipement qui a affecté divers secteurs.

Publié le 12 décembre 2013 - 11:42 par La rédaction

Le réseau mobile de Bouygues Telecom est tombé en panne ce mercredi en grande partie en île de France, mais pas seulement. Ce dysfonctionnement serait dû à une perte d’énergie sur un équipement qui a affecté divers secteurs a indiqué l’opérateur dans un communiqué vers 22 heures. Cette panne a touché de nombreux abonnés qui ne pouvaient plus recevoir de réseau de la part de leur opérateur et a débuté hier soir vers 20 heures.

La panne a duré une bonne partie de la nuit

Il était alors impossible de passer ou de recevoir des appels. Cette panne a affecté divers secteurs et en grande partie la région île de France. Bouygues Telecom indique en fin de soirée que le problème a partiellement été résolu et que tous les sites affectés ne repartent pas comme l’opérateur le voudrait. Il conseille aux utilisateurs d’éteindre et de rallumer leur mobile afin de retrouver le réseau. Le problème avait été signalé sur Facebook par l’opérateur au moment où il a débuté. La situation s’est débloquée durant la nuit de mercredi à jeudi. Cette panne tombe au plus mal pour l’opérateur qui essaie de se démarquer actuellement avec ses offres notamment sur le réseau 4G. Ce dysfonctionnement, selon les dires de l’opérateur aurait été de grande envergure et aurait touché tout l’hexagone.  A travers un communiqué publié vers minuit, Bouygues Telecom a indiqué aux abonnés la démarche à suivre pour retrouver du réseau: « la situation se rétablit progressivement et déjà, de nombreuses personnes ont retrouvé le réseau. Nos équipes vont travailler toute la nuit pour rétablir complètement la situation. Pour faciliter la re-connexion de votre téléphone au réseau, nous vous conseillons de l’éteindre et de le rallumer régulièrement « .

Advertisements

Ailleurs sur le web