Panne mondiale de Skype : le service de messagerie est à nouveau disponible

Panne mondiale de Skype : le service de messagerie est à nouveau disponible

Le service de messagerie Skype de Microsoft a connu une panne mondiale ce lundi. Le problème a été réparé cette nuit et Skype est à nouveau disponible.

Publié le 22 septembre 2015 - 11:40 par François Giraud

Skype est à nouveau disponible, après une panne touchant de nombreux pays

Depuis hier matin, le service de VoIP de Microsoft, communément appelé Skype, était en panne. Des milliers d’utilisateurs des quatre coins du monde se sont retrouvés privés du service de Microsoft, certains ne pouvaient plus émettre et réceptionner des appels ou des conversations vidéo tandis que la majorité d’entre eux ne pouvaient même pas se connecter au service.

En effet, les utilisateurs qui parviennent à se connecter subissent des soucis avec l’indicateur de présence, si bien que ce dernier peut ne voir aucun de ses contacts en ligne. Ainsi, si le tchat n’est pas forcément affecté, il est impossible de lancer une discussion vocale ou un appel vidéo. Un souci relativement critique, notamment pour les entreprises qui s’appuient sur le logiciel pour gérer les communications. Selon le responsable du support de Skype : « Certains d’entre vous peuvent avoir des soucis avec l’indicateur de présence, et vous ne pouvez pas non plus modifier votre statut de connexion ».

skype

Publicité

Cette panne mondiale a été prise très au sérieux par les ingénieurs de Microsoft qui ont apporté un correctif dans la nuit de ce lundi à aujourd’hui, précisément à 23h53 GMT soit 01h53, heure de Paris. Ils ont indiqué dans un message du support de Skype, avoir identifié le problème et procédé au rétablissement progressif du service de messagerie. Hier à 15h00, les ingénieurs indiquaient que le souci était plus sérieux que prévu et précisent avoir détecté un problème qui affecte Skype de diverses manières.

A 17h00 le problème avait été identifié et le groupe réalisait une restauration intégrale du service, un dysfonctionnement provenant de la couche réseau a été identifié. Ce matin, le service est redevenu accessible et l’ensemble des services de Skype ont été restaurés.  La version web bêta du service de messagerie ainsi que celle intégrée dans Outlook n’aurait pas été affectée par cette panne mondiale.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *