Panne mondiale de Twitter: des complications inattendues en cause

Panne mondiale de Twitter: des complications inattendues en cause

Le réseau social Twitter a connu une panne temporaire mondiale ce mardi 11 mars 2014. Cette panne causée par des complications inattendues du site de microblogging a duré une quarantaine de minutes avant d’être réparée.

Publié le 12 mars 2014 - 11:56 par François Giraud

Le site de microblogging Twitter est tombé en panne ce mardi 11 mars 2014 durant une quarantaine de minutes. La situation a été régularisée à 19h50. De nombreux utilisateurs de Twitter sur mobile ou sur Internet ne pouvaient plus accéder au réseau social aux environs de 19h hier soir. Twitter ne communique pas sur l’origine de cette panne mais indique que son application connait des perturbations à différents niveaux. Cette panne mondiale a été réparée au bout de vingt minutes, puis une seconde panne est apparue.

Twitter communique sur la panne au bout de 30 minutes

À 19h30 environ, Twitter indique que les utilisateurs connaissent des difficultés pour accéder à Twitter sur le Web et les applications mobiles. L’origine de cette panne serait due à des mises à jour du site de microblogging. Dix minutes plus tard, le dysfonctionnement paraît terminé. Il est presque 19h50 lorsque Twitter communique à nouveau sur la panne mondiale et indique que tout est rentré dans l’ordre. Cette panne aurait selon Twitter été causée par des complications inattendues suite à des opérations de maintenance et de mise à jour du réseau social. Twitter indique avoir identifié et résolu le problème. C’est la seconde panne temporaire de Twitter en un mois.

Advertisements

Ailleurs sur le web