Panne nationale durant une matinée sur le réseau mobile SFR

Panne nationale durant une matinée sur le réseau mobile SFR

SFR vient de connaître une panne d’envergure nationale ce matin, lundi 31 mars 2014. Les échanges de données n’étaient plus possibles, à savoir l’Internet mobile et l’envoi de MMS. Cette panne serait rentrée dans l’ordre en fin de matinée pour la majorité des abonnés.

Publié le 31 mars 2014 - 14:56 par François Giraud

Alors que le réseau low cost de SFR, RED propose des forfaits en promotion sur Showroomprive.com, le réseau mobile de l’opérateur connait une panne nationale de ses infrastructures d’échanges de données. La semaine commence mal pour l’opérateur mobile. Des milliers d’utilisateurs se sont retrouvés ce matin dans l’incapacité d’utiliser leur forfait DATA (Internet mobile), ni d’envoyer des MMS. Ces perturbations ont affecté les réseaux 3G et 4G de l’opérateur et SFR a rapidement confirmé ce problème via Twitter sur son compte. Cette panne affecte les abonnés Carré, RED mais également NRJ Mobile, Virgin Mobile, Joe Mobile, La Poste Mobile et Prixtel.

Une panne d’envergure nationale durant la matinée chez SFR mobile

L’opérateur informe ses abonnés et leur indique que tout doit rentrer dans l’ordre rapidement et que les équipes techniques de SFR sont mobilisés pour résoudre le problème dans les plus brefs délais. Il apparaîtra que la situation ait retrouvé un état de fonctionnement aux environs de 11h48, ce lundi 31 mars 2014. Les utilisateurs qui sont toujours dans l’incapacité d’utiliser leurs données Internet Mobile ou d’envoyer des MMS sont invités à redémarrer leurs mobiles pour retrouver une situation normale de fonctionnement. Malgré cette manipulation indiquée par SFR, il semblerait que le problème persiste chez quelques abonnés. Une panne concernant le réseau 4G de l’opérateur avait déjà eu lieu en début de mois, privant les abonnés du réseau durant quelques heures. Les opérateurs Télécom connaissent tous des pannes similaires. En décembre 2013, Bouygues Telecom avait connu une panne réseau durant quelques heures qui empêchait de passer des appels. Orange a également connu une panne importante en février 2013 dans le sud du territoire et en juillet 2012, on se rappelle de la panne qui a duré plus de dix heures, privant 26 millions d’abonnés de toute connexion au réseau d’Orange.

Advertisements

Ailleurs sur le web