Pannes et problèmes d'authentification pour la Freebox

Pannes et problèmes d’authentification pour la Freebox

Si vous possédez une Freebox, il vous est fortement déconseillé de redémarrer votre Freebox. Une panne importante d’envergure nationale cause des perturbations au niveau de l’authentification. Il est recommandé d’attendre la résolution des dysfonctionnements par les équipes de Free.

Publié le 6 avril 2014 - 9:47 par François Giraud

Ce samedi, Free a connu des dysfonctionnements au niveau de ses Freebox. Depuis le début de matinée, une panne d’envergure nationale a été signalée dans diverses villes de l’hexagone, à Paris, Lyon, Nacy ou encore Montpellier. Les abonnés Freebox qui disposent d’un boîtier Freebox relié à leur téléviseur sont les utilisateurs concernés par ce dysfonctionnement. Divers internautes ont signalé des incidents rencontrés au redémarrage de leur Freebox. Ce sont vingt incidents qui ont été signalés sur le site « touteslespannes.fr » Free n’a pas communiqué sur cette panne d’où la colère de certains sur Twitter.

Un problème d’authentification qui intervient lors du redémarrage de la Freebox

Il est fortement déconseillé de redémarrer sa Freebox. Le dysfonctionnement est lié au redémarrage de la Freebox connectée au téléviseur. Lorsque vous redémarrez votre boîtier, ce que l’on appelle communément un « reboot », l’appareil reste bloqué sur l’étape 6 qui correspond à l’authentification. L’erreur qui s’affiche porte la mention « Erreur 2, Erreur 20-2B, Erreur 20-76 ou Erreur 20-86, ou blocage sur étape 2 ou étape 6, suivant le modèle de Freebox ». Ce problème aurait été résolu aux environs de 18 heures avec de plus en plus de Freebox ayant passé l’étape 6 d’authentification. Vers 18h45 ce samedi , quelques abonnés ont constaté un retour à la normale, mais pas l’ensemble des personnes impactées par ce dysfonctionnement. Si vous n’avez pas rencontré de problème, il est tout de même conseillé de ne vas effectuer de « reboot » pour le moment.

Advertisements

Ailleurs sur le web