Microsoft ne compterait pas modifier ses paramètres de confidentialité ?

Windows 10 est au cœur de la polémique. Depuis sa sortie, de nombreux utilisateurs se plaignent du respect de leur vie privée, car le système d’exploitation de Microsoft collecterait des informations à l’insu des utilisateurs. Windows 10 espionnerait les utilisateurs à leur insu, y compris, après avoir déconnecté l’ensemble des paramètres de suivi. Windows 10 communique en permanence avec les serveurs de Microsoft dès que le nouvel OS multiplateforme a été installé sur un terminal. Le problème réside dans le fait que le système d’exploitation enverrait davantage de donnée que de raison.

Windows 10 se retrouve au cœur de la polémique pour non-respect de la vie privée de ses utilisateurs.  Le groupe ne faisait pas de commentaires sur cette affaire mais a finalement indiqué qu’il était possible de désactiver le suivi au sein de paramètres de confidentialité. Les fonctionnalités de surveillance pourront être désactivées, même si Microsoft a également indiqué que la désactivation intégrale de ces paramètres était vivement déconseillée. On peut légitimement penser que la forme de Redmond compte conserver un œil sur ce que font les utilisateurs.

Microsoft-windows-10-nouveau-fond-decran-600px

En septembre dernier, Terry Myerson a été interrogé sur la collecte d’informations et avait déclaré  » Nous recueillons une quantité limitée d’informations pour nous aider à fournir une expérience sécuritaire et fiable. Cela inclut les données comme un numéro d’identification de périphérique anonyme, le type d’appareil employé, et l’historique des plantages d’applications qui sont utilisés par Microsoft et nos partenaires afin d’améliorer continuellement la fiabilité des applications. Cela n’inclut pas le contenu de vos fichiers personnels, et nous prenons plusieurs mesures pour éviter la collecte de toute information pouvant vous identifier, telles que votre nom, votre courriel ou le numéro de votre compte ».

Le magazine Forbes avait annoncé que des mises à jour seraient proposées pour désactiver les paramètres de télémétrie mais il n’en serait finalement rien selon d’autres source qui précisent qu’il n’y aurait aucun changement de prévu. Il faudra certainement attendre la prochaine mise à jour pour savoir si Microsoft continue à collecter des informations ou si les paramètres de télémétrie pourront être désactivés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here