Les studios Paramount Pictures vont s’engouffrer dans la brèche Ultra HD Blu-Ray… avec des tarifs pour le moins ambitieux.

Du Star Trek aussi en Ultra HD Blu-Ray

Le marché du disque Ultra HD Blu-Ray vient tout juste de se lancer, et l’on peut d’ores et déjà trouver quelques disques permettant de profiter de la précieuse résolution Ultra HD 4K à la maison… à condition bien sûr de disposer d’un lecteur Ultra HD Blu-Ray compatible (tout récemment disponible), ainsi que d’une Smart TV en grade d’afficher cette résolution 4K tant vantée par les constructeurs.

Star Trek Ultra HD BluRay

Du côté des studios, si certains sont déjà sur les rangs, d’autres tardent encore un peu à se lancer. En ce qui concerne Paramount Pictures, le groupe a décidé de proposer un simple duo de films, tous deux issus du même univers : Star Trek. Ainsi, dès le 15 juin prochain (pour les 50 ans de la diffusion de la série), le studio proposera en boutiques les longs métrages Star Trek (2009) et Star Trek Into Darkness (2013). Chaque film sera proposé dans un combo UHD/Blu-Ray/Digital, comprenant pas moins de trois disques, et une pléthore de bonus bien sûr.

Une entrée relativement timide donc pour Paramount Pictures, sur un marché encore très balbutiant. Toutefois, le groupe est un peu moins timide au niveau des tarifs pratiqués, puisque le communiqué annonce un tarif de 47,99 dollars très précisément pour chacun des films. Rappelons que ces mêmes Star Trek sont disponibles en coffret Blu-Ray, à un tarif dépassant à peine les 10 euros… Reste à savoir maintenant si Paramount Pictures ramènera le prix de ses Ultra HD Blu-Ray au tarif « normal » (30€) ou s’il compte réellement sur l’aura Star Trek pour faire débourser près de 50 dollars par film aux fans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here