Parrot Bebop 2 : une version "Plus" pour décembre

Parrot Bebop 2 : une version « Plus » pour décembre

Parrot proposera en décembre une seconde version de son drone Bebop.

Publié le 18 novembre 2015 - 10:51 par Stéphane Ficca

Parrot, un Bebop 2 pour Noël

Il y a un an, Parrot dévoilait son nouveau drone Bebop, un quadricoptère très réussi, mais qui souffrait néanmoins de quelques faiblesses notoires, à commencer par une autonomie dépassant à peine les 10 minutes. Aujourd’hui, le spécialiste du drone dévoile la seconde version de son Bebop, qui reprend quelques éléments de son prédécesseur, tout en proposant évidemment quelques améliorations de circonstance.

Parrot Bebop 2

Publicité

Ainsi, ce Parrot Bebop 2 bénéficiera notamment d’une autonomie revue à la hausse, puisque Parrot promet une durée de fonctionnement de près d’une demie-heure cette fois. Certes, cela reste relativement restreint, mais c’est environ trois fois plus que le modèle précédent. L’autre changement majeur apporté par ce Bebop 2 concerne la vitesse de l’engin, puisque ce dernier peut désormais atteindre une vitesse de pointe de 60 km/h, contre 40 km/h pour le Bebop premier du nom.

Hormis l’autonomie et la vitesse de pointe, pas de gros changement à l’horizon pour ce Bebop 2, puisque l’on retrouve le capteur photo 14 mégapixels offrant la possibilité de capturer des vidéos (stabilisées) et photos HD, sans oublier un support de stockage de 8 Go. La télécommande Skycontroller est toujours de la fête, et permet de bénéficier d’une interface complète et d’une portée de 2 kilomètres. A défaut de Skycontroller, on pourra toujours piloter son drone via son smartphone et l’application mobile dédiée, mais la portée chutera alors à 300 mètres. Ce Parrot Bebop 2 est attendu pour le mois prochain, le 14 décembre précisément, au tarif de 549 dollars.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *