Parrot dévoile une nouvelle gamme composée de 5 mini-drones

Parrot dévoile une nouvelle gamme composée de 5 mini-drones

Le groupe Parrot dévoile une nouvelle gamme composée de cinq mini-drones, dont le modèle « Hydrofoil », capable de fonctionner sur l’eau.

Publié le 12 juin 2015 - 14:59 par François Giraud

Parrot dévoile une gamme de mini-drones qui volent, roulent, et flottent

Parrot dévoile cinq nouveaux modèles de mini-drones destinés à de nombreux usages avec des prix qui varient de 99 € à 199 €. Suite au succès des modèles Jumping Sumo et Rolling Spider dévoilés l’an dernier, le groupe a décidé de renouveler sa gamme avec les modèles Jumping Night et Race qui roulent, les modèles Airborne Night et Cargo qui volent et le modèle Hydrofoil qui permet de naviguer sur l’eau. Ils seront disponibles dans le courant du mois de juillet 2015.

Deux modèles qui roulent : Jumping Race et Jumping Night

Le mini drone Parrot Jumping Sumo peut désormais compter sur deux nouveaux modèles, baptisés Jumping Race et Jumping Night. Ce dernier, le Night, est doté de LED à intensité réglable ce qui lui permet de disposer d’une vision nocturne. Il peut atteindre une vitesse de 7 km/h et faire des sauts de 80 cm. Il dispose d’une mémoire flash de 4 Go, d’une caméra VGA affichant une définition de 640 x 480 pixels et peut enregistrer 30 images par seconde et d’un microphone. Il génère son propre réseau Wi-Fi avec une portée de 50 mètres et son autonomie sera de 20 minutes grâce à une batterie de 550 mAh avec une charge rapide de 25 minutes. Ses dimensions sont de 186 x 155 x 116 mm pour un poids de 192 grammes. Il sera proposé au prix de 199 euros, comme le modèle Jumping Race.

parrot-night

Publicité

Le Jumping Race peut atteindre une vitesse de 13 km/h et effectuer des bonds de 75 cm. Comme le Jumping Night, il génère son propre réseau Wi-Fi. Il dispose également de 4 Go de mémoire flash et d’une caméra VGA identique permettant d’enregistrer jusqu’à 30 i/s. Il est équipé de longues roues pour davantage de vitesse et d’un microphone. Sa batterie est la même que l’autre modèle et il pèse 205 grammes pour des dimensions de 189 x 155 x 116 mm. Il ne dispose cependant pas de LED comme Jumping Night. Il sera proposé au cours du mois de juillet 2015 au prix de 199 euros également.

Airborne Night et Airborne Cargo, deux modèles qui volent

Ces deux nouveaux modèles de mini-drones atteignent une vitesse de 18 km/h. Leur autonomie est de 9 minutes grâce à une batterie rechargeable de 550 mAh et une charge rapide de 25 minutes. Ils disposent d’une mémoire flash de 1 Go et d’une caméra Snapshot VGA affichant 480 x 640 pixels. Ils disposent d’une connexion via Bluetooth avec une portée de 20 mètres. Le modèle Night est équipé de LED blanches permettant de voler par faible luminosité et d’une carène amovible en polyamide. Le modèle Cargo pourra quant à lui porter de petites charges. il sera par exemple possible aux enfants de positionner leur héros fétiche sur le mini-drone. L’Airborne Night coûtera la somme de 129 euros et l’Airborne Cargo sera proposé au prix de 99 euros.

Parrot Hydrofoil, un drone équipé d’une structure flottante

L’Hydrofoil est un mini-drone qui est composé d’une structure flottante sur laquelle on vient positionner le drone. Malgré une faible portée de 20 mètres, il peut atteindre une vitesse de 10 km/h sur l’eau. Ce modèle est doté d’1 Go de mémoire flash et d’une caméra Snapshot affichant une définition de 480 x 640 pixels. Il dispose d’une structure nautique amovible et pourra voler jusqu’à 18 km/h. IL dispose également d’une connexion Bluatooth Smart avec une portée de 20 mètres. Sa batterie rechargeable de 550 mAh lui permettra d’avoir une autonomie de 9 minutes et son mode de charge rapide est de 25 minutes. Ses dimensions sont de 320 x 340 x 140 mm pour un poids de 247 grammes avec l’hydrofoil et de 150 x 150 x 40 mm pour un poids de 58 grammes nu. Il sera proposé au prix de 169 euros.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *