Parrot lancera deux nouveaux drones cet été

Parrot lancera deux nouveaux drones cet été

Parrot proposera dès la mi-juillet, un duo de mini drones Rolling Thunder et Jumping Sumo pour les plus jeunes.

Publié le 4 juin 2014 - 10:35 par Stéphane Ficca

Des mini drones Parrot en approche

Parrot, déjà à l’origine du très populaire AR Drone et bientôt du nouveau Bebop, proposera avant l’été un nouveau duo de drones plus abordables, des petits jouets résolument high-tech à piloter directement depuis un smartphone ou une tablette. En effet, la firme française lancera bientôt ses nouveaux Rolling Spider et Jumping Sumo. Le premier prend l’apparence d’une araignée, qui va permettre de voler jusqu’à 20 mètres de hauteur et rouler au plafond grâce à deux petites routes optionnelles, tandis que le second s’avère plus maniable, et pourra rouler, sauter sur une table, faire des demi-tours et même streamer de la vidéo depuis sa petite caméra embarquée directement sur l’écran du terminal qui le contrôle. Le Jumping Sumo s’offre également une vitesse de pointe de 2m/s, mais son autonomie est calée à 20 minutes seulement.

parrot-minidrones

Selon Henri Seydoux, PDG de Parrot, « le Jumping Sumo est typiquement le truc pour casser les pieds aux parents« . La volonté de Parrot avec ces deux nouveaux drones est assez claire, à savoir s’adresser aux jeunes, qui pourront découvrir de nouveaux jouets résolument high-tech pour le coup, mais qui devraient également plaire aux papas, souvent restés de grands enfants.

Prix et disponibilité

Ces deux nouveaux drones Parrot seront pilotables directement depuis un terminal équipé de l’application FreeFlight 3. Le Sumo est contrôlé via WiFi tandis que le Rolling Spider sera connecté en Bluetooth. Côté tarifs, il faudra débourser 99 euros pour mettre la main sur le Rolling Spider, et 159 euros pour acquérir le Jumping Sumo. Tous deux seront disponibles à la mi-juillet.

Advertisements

Ailleurs sur le web