Deux nouveaux mini-drones chez Parrot

Parrot, spécialise du drone, a dévoilé récemment son nouveau Disco, un modèle dédié aux amoureux d’aviation, et qui sera très prochainement proposé en boutiques au prix de 1 299 euros. Mais Parrot a évidemment pensé également au commun des mortels, avec un tout nouveau duo de mini-drones autrement plus accessibles : les Mambo et Swing. Pas de robot-danseur ici, mais bien des drones qui vont permettre de prendre de la hauteur, à un tarif raisonnable.

Parrot-Mambo

D’un côté, on retrouve donc le Parrot Mambo, un petit drone de type quadricoptère assez traditionnel, qui va donc embarquer un accéléromètre, un gyroscope, mais aussi un système de stabilisation verticale et horizontale, le premier à base d’ultra son, le second à base de caméra. Evidemment, la bête intègre une caméra pour permettre de réaliser des prises de vue. En revanche, côté autonomie, le Mambo ne permettra de voler qu’une petite dizaine de minutes. A noter que le Mambo est livré avec une pince et un petit canon pour tirer des billes en mousse. Il est compatible avec Android et iOS, et proposé à 119 euros.

[youtube id= »pS7g_c6DbaM » width= »620″ height= »360″]

De l’autre côté, on retrouve le drone Swing, dont le design très orienté « X-Wing » fait évidemment saliver les fans de Star Wars. Ce dernier peut voler à la verticale (en mode X-Wing donc), mais aussi à l’horizontale, avec la possibilité de filer jusqu’à 30 km/h. On y retrouve là aussi un accéléromètre, un gyroscope, des systèmes de stabilisation… Côté autonomie, on retrouve là encore une durée de vie limitée à une dizaine de minutes à peine. Le drone Parrot Swing est affiché au tarif de 139 euros.

[youtube id= »lox4eOtjxZA » width= »620″ height= »360″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here