Le Parrot Zik se met au Sport

En septembre dernier, Parrot levait le voile sur le Zik 2.0, un casque audio Bluetooth/NFC, au design mis au point par Philippe Starck, qui ne brille évidemment pas que par son look, mais aussi par ses capacités audio. On y retrouvait ainsi une réduction de bruit ambiant de haute qualité, grâce à l’emploi de 6 micros permettant d’analyser et annuler les sons extérieurs. Aujourd’hui, à l’occasion du CES 2015, Parrot dévoile la déclinaison Sport de son casque Zik, dédié notamment aux amoureux de la course à pied.

Parrot_ZikSport

Ainsi, ce nouveau Parrot Zik Sport, sous ses faux airs de stéthoscope nouvelle génération (avec un design signé Philippe Starck une nouvelle fois), va permettre à son porteur de bénéficier d’un système de réduction de bruit intelligent, avec en prime, la possibilité de mesurer le rythme cardiaque et même la qualité de la foulée, grâce à une ribambelle de capteurs intégrés. En effet, c’est dans l’arceau que se concentrent les différents capteurs, dont un cardio-fréquencemètre. A l’instar du Zik 2.0, le système d’annulation du bruit peut être réglé par l’utilisateur, pour s’isoler plus ou moins du monde extérieur. Les différentes données récoltées par le casque pourront être recueillies sur un smartphone, via une application dédiée, avec une connexion Bluetooth pour le transfert des données.

Visiblement encore au stade de prototype (très avancé toutefois), ce Parrot Zik Sport ne bénéficie pas encore de prix, ni même d’une date de disponibilité. Il devrait arriver dans le courant de l’année 2015, pour les beaux jours logiquement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here