Le partage de contenus sur Facebook a augmenté de 11,9% en un an

Concernant le partage de contenus sur les réseaux sociaux, Facebook fait bonne figure et dépasse de loin ses concurrents. Le site de Mark Zuckerberg a en effet augmenté de près de 12 points le nombre de contenus partagés en un an et se place en tête du classement avec 84,3% des partages de contenus publiés sur Facebook.

L’enquête menée par ShareThis montre que Facebook distance les autres réseaux sociaux. Arrivé en seconde position, Twitter compte 5,8% des contenus publiés en ligne sur son site de microblogging, en baisse de trois points sur un an, suivi de Blogger avec 4,8% et de Pinterest avec moins de 3%, en baisse de plus de 5 points sur un an. Sur dix partages de contenus sur le Web, plus de huit se font sur le site de Mark Zuckerberg et positionnent Facebook comme leader incontesté face à la concurrence.

1

L’étude menée par ShareThis révèle également que 66% des utilisateurs américains de 18 ans utilisent leurs smartphones pour accéder à Facebook au premier trimestre 2015, contre 3% de moins en 2014. Facebook est donc de plus en plus présent sur les plateformes nomades. Facebook a progressé dans les thématiques « People & Société », à hauteur de +7%, dans la tranche « Santé » avec 8 points de plus et les « actualités » avec +4%. Il faut noter toutefois qu’au niveau de Pinterest, la tranche « Beauté & Fitness » a progressé de +223% sur un an. Facebook reste donc le leader incontesté et représente 87% du partage total sur les terminaux mobiles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here