C’est donc désormais chose faite, à la manière de l’application Vine qui appartient à Twitter, Instagram permet désormais de partager des vidéos, d’une durée maximale de 15 secondes. Le concept de l’application Vine est de limiter les vidéos à une durée de 6 secondes. L’emprunt, où l’inspiration de Vine est évidente. On peut aussi appliquer des filtres créatifs aux vidéos sur l’application, les mêmes qui ont fait la gloire d’Instagram, au nombre de 13. Sur la version iOS, l’application Instagram s’enrichit également de la possibilité de stabiliser les vidéos.
Ces nouveautés arrivent sur les applications iOS et Android d’Instagram. Le petit monde des utilisateurs de smartphone sous Windows Phone 8 reste dans l’attente de l’arrivée d’Instagram pour le service exploitation mobile de Microsoft.

Autre emprunt fait par Facebook à l’univers Twitter : les « hashtags » font leur apparition sur le réseau social pour signaler les mots-clés et les références de vos interventions et partages. Depuis hier, vous avez certainement vu apparaître ces derniers sur votre mur si vous êtes un « Facebook users ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here