Partenariat Microsoft-Saleforce: de nouvelles solutions CRM pour les clients

Partenariat Microsoft-Saleforce: de nouvelles solutions CRM pour les clients

Microsoft annonce un nouveau partenariat pour Cloud Azure avec Salesforce.com. Après avoir signé un accord avec SAP la semaine dernière, l’éditeur renforce sa position sur le CRM Management.

Publié le 2 juin 2014 - 9:10 par François Giraud

Avec ce nouveau partenariat stratégique, Microsoft va pouvoir proposer des solutions CRM à ses clients avec l’intégration de solution au sein des applications Windows, Windows Phone et Office 365. L’éditeur a annoncé aujourd’hui avoir conclu un partenariat stratégique avec Saleforce. Les deux groupes devraient proposer Saleforce1 sur Windows et WP8.1 pour que les clients puissent disposer de Saleforce. Cet accord pourra par la suite concerner Office 365 mais débutera pour Cloud Azure à compter de septembre 2014 pour se généraliser en 2015.

Les deux éditeurs concurrents signent un partenariat stratégique

Dans un communiqué, Satya Nadella, PDG de Microsoft a déclaré être ravis de collaborer avec Saleforce et qu’il allait aider ses clients à avancer dans l’univers mobile et cloud. Les deux éditeurs, autrefois concurrent, semblent avoir enterré la hache de guerre. Rappelons que Microsoft avait poursuivi Saleforce, numéro un des logiciels de gestion de la relation client en mode SaaS, pour violation de brevets en 2010. Une version du logiciel client Saleforce1 pour Windows et Windows Phone 8 sera développée et l’accord prévoit également le partage de contenus créés depuis Office pour iPad et Office 365 sur les plateformes CRM. Saleforce proposera également en option les services de stockage OneDrive for Business et SharePoint Online. Une application spéciale pour Outlook est également prévue. Ce partenariat prévoit une intégration et une interopérabilité des diverses solutions proposées par les deux éditeurs.

Advertisements

Ailleurs sur le web