Partez serein en vacances, Orange assure la couverture 4G et Wi-Fi !

Partez serein en vacances, Orange assure la couverture 4G et Wi-Fi !

Les abonnés de l’opérateur Orange pourront partir sereinement en vacances, leur smartphone et tablettes seront couverts par le réseau 4G et Wi-Fi.

Publié le 6 juillet 2016 - 8:28 par François Giraud

Orange renforce sa couverture 4G et Wi-Fi sur les plages en montagne, sur les autoroutes et dans les TGV

L’opérateur historique Orange a décidé d’enrichir son réseau 4G et Wi-Fi pour permettre aux vacanciers de pouvoir profiter d’une couverture optimale sur leurs lieux de vacances. Ainsi, l’opérateur Télécom couvrira les plages, les stations de ski, les autoroutes, mais également les transports ferroviaires, mais malheureusement pas dans les tunnels, excepté celui sous la Manche, la France prenant en charge la partie Française en 4G et les britanniques prenant en charge l’autre partie.

smartphone-street

Publicité

Les Français utilisent leurs smartphones au quotidien et d’autant plus en vacances pour partager des photos entre amis, surfer sur la toile ou utiliser diverses applications de messagerie instantanées. Orange l’a bien compris et a décidé de couvrir diverses zones du territoire dédiées aux vacanciers, comme des plages, des stations de montagne ou encore diverses autoroutes menant au lieu de villégiature. Le réseau 3G+ couvrira douze autoroutes, A1, A4, A6, A7, A8, A9, A10, A11, A13, A61, A62 et A63 pour les automobilistes. Le trafic ferroviaire n’est pas en reste, Orange couvrira en 4G la ligne Paris-Lille-Calais au cours du mois de juillet, mais pas dans les trains à étages et dans les tunnels excepté celui sous la Manche, situé à 100 mètres de la surface de l’eau où la France prendra en charge une partie et l’Angleterre l’autre portion.

50% des stations balnéaires seront prises en charge de la Mer du Nord à la pointe de Bonifacio. Ce sont 1 500 plages qui seront couvertes en 4G, ainsi que 70 stations de montagne situées dans les Alpes, le Jura, les Vosges ou encore les Pyrénées. Divers hotspots Wi-Fi seront accessibles. Orange propose une couverture sur plus de 7 millions d’hotspots précise-t-il, avec un accès gratuit pour les clients Orange et avec un « pass Wi-Fi » pour les abonnés à d’autres opérateurs.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *