Pas de surcouche logicielle pour le Samsung Galaxy S4 Google

Pas de surcouche logicielle pour le Samsung Galaxy S4 Google

Cela peut paraître paradoxal, alors que les fabricants de smartphones s’échinent à agrémenter leurs terminaux Android de fonctionnalités supplémentaires à l’aide d’une surcouche logicielle de plus en plus épaisse, sociale et transversale, c’est l’absence de cette dernière qui pourrait bien faire le succès du prochain smartphone haut de gamme commercialisé par Google qui ne sera […]

Publié le 16 mai 2013 - 8:30 par La rédaction

Cela peut paraître paradoxal, alors que les fabricants de smartphones s’échinent à agrémenter leurs terminaux Android de fonctionnalités supplémentaires à l’aide d’une surcouche logicielle de plus en plus épaisse, sociale et transversale, c’est l’absence de cette dernière qui pourrait bien faire le succès du prochain smartphone haut de gamme commercialisé par Google qui ne sera rien d’autre qu’un Samsung Galaxy S4 équipé d’une version on ne peut plus naturelle de Android.

Lors de sa conférence I/O qui se tenait hier, Google a levé le voile sur une version « garantie sans surcouche logicielle » d’un des smartphones les plus évolués du moment : le Samsung Galaxy S4. Il manquait un smartphone haut de gamme à l’offre native de téléphones Google Nexus. Ce sera la mission du Galaxy S4 de venir combler ce trou dans la gamme Google avec une version commercialisée sans la surcouche logicielle mise au point par Samsung et qui exécutera la plus pure des versions d’Android que l’on puisse imaginer, sans aucun gadget additionnel. Bénéficier d’un téléphone qui fonctionne directement et uniquement avec la seule version d’origine d’Android est un gage de réactivité et d’autonomie supplémentaire de la batterie. C’est aussi le meilleur moyen de bénéficier sans délai des mises à jour logiciel du système d’exploitation Android dont le portage impose un temps de latence pour leur disponibilité sur les smartphones des différents fabricants par l’adaptation qu’ils doivent en faire de leurs plug-ins qu’ils ont eux-mêmes ajoutés au système.

On ne connaît pas encore le prix et la disponibilité exacte en France du Samsung Galaxy S4 version Android au naturel commercialisée par Google, mais aux États-Unis, elle est prévue d’arriver sur le marché le 26 juin prochain au prix de 649 dollars.

Advertisements

Ailleurs sur le web