Microsoft retire son Patch Tuesday de février

Comme à l’accoutumée, chaque second mardi du mois se caractérise chez Microsoft par la mise en ligne d’un ensemble de correctifs destinés à améliorer continuellement son OS Windows : le tant attendu Patch Tuesday. Malheureusement, le dernier patch en date (celui du mois de février 2014) a occasionné chez certains utilisateurs quelques sérieux problèmes de stabilité de PowerPoint 2013, entraînant chez certains utilisateurs l’impossibilité de lancer l’application PowerPoint.

Six Patch Tuesday retirés en huit mois !

Microsoft indique que toutes les failles ne peuvent pas être corrigées en même temps, mais cela fait six fois que la firme de Redmond suspend sa mise à jour au cours des huit derniers mois suite à la découverte d’un problème software ou de multiples plaintes d’utilisateurs. Concernant le Patch Tuesday du mois de février 2014, un bug empêche l’ouverture pure et simple de l’application Microsoft PowerPoint. Ce Patch Tuesday a été retiré du centre de téléchargement de Microsoft et de Microsoft Update. Le correctif posait des problèmes de dysfonctionnement pour les utilisateurs notamment de Windows RT.

Restaurer son terminal et installer un nouveau patch

Dans un bulletin de sécurité officiel, dans lequel la firme de Redmond confirme bel et bien un souci avec l’une des mises à jour proposées dans le dernier Patch Tuesday, le patch KB2920732, entraînera l’impossibilité pour certains utilisateurs d’ouvrir l’application PowerPoint plutôt que de venir améliorer des problèmes de stabilité. Le correctif en question était censé améliorer la stabilité de PowerPoint 2013 ainsi que les animations de l’application. La tablette Surface RT et Surface 2 est dans l’impossibilité de lancer l’application PowerPoint 2013. La firme de Redmond propose une solution de restauration ainsi que le remplacement du Patch par un autre, stable cette fois espérons-le.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here