Le Patch Tuesday du mois d’août retiré

Telle une vieille tradition séculaire, chaque second mardi du mois se caractérise chez Microsoft par la mise en ligne d’un ensemble de correctifs destinés à améliorer continuellement son OS Windows : le fameux Patch Tuesday. Malheureusement, le dernier patch en date (celui du mois d’août donc) a occasionné chez certains utilisateurs quelques sérieux problèmes de stabilité, allant même jusqu’à planter complètement leur système.

microsoft_Patch-Tuesday

Microsoft s’est récemment fendu d’un bulletin de sécurité officiel, dans lequel la firme de Redmond confirme bel et bien un souci avec l’une des mises à jour proposées dans le dernier Patch Tuesday (la MS14-045). Il s’agit d’un correctif dont l’objectif est d’empêcher à un tiers d’obtenir une élévation de privilèges. C’est précisément ce dernier qui a déclenché la rage de nombreux utilisateurs, certains allant jusqu’à subir le tant redouté « Blue Screen of Death ». Un souci qui touche les utilisateurs de Windows Vista SP2, Windows 7, Windows 8.1, Windows RT, ainsi que les versions 2003 et 2008 de Windows Server.

Une procédure pour retirer la mise à jour

En attendant une future mise à jour, Microsoft conseille vivement de désinstaller le patch incriminé, et de suivre une procédure pour remettre son système d’aplomb. L’ensemble de la procédure est à retrouver directement sur le support officiel de Microsoft.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here