Patch Tuesday : une mise à jour Windows (à nouveau) retirée par Microsoft

Patch Tuesday : une mise à jour Windows (à nouveau) retirée par Microsoft

Microsoft a été contraint (une nouvelle fois) de retirer une mise à jour de son récent Patch Tuesday.

Publié le 20 octobre 2014 - 11:52 par Stéphane Ficca

Microsoft retire (encore) une mise à jour Windows

En août dernier, Microsoft avait été contraint de retirer une mise à jour instable de son Patch Tuesday, à la suite de plaintes de nombreux utilisateurs, dont le PC plantait ou redémarrait sans raison. Aujourd’hui, le géant de Redmond est victime de la même mésaventure, puisque l’update 2949927 proposé dans le dernier Patch Tuesday, qui ajoute le support de l’algorithme SH1-2 à Windows 7 et Windows Server 2008, a été retirée.

Microsoft Windows 7

Publicité

Microsoft recommande également aux utilisateurs ayant déjà téléchargé le patch, de procéder à sa désinstallation complète. En effet, à l’instar des précédentes mises à jour, cette update d’octobre provoquait des redémarrages système intempestifs chez certains utilisateurs. Le géant de Redmond affirme procéder actuellement à une batterie de tests pour déterminer l’origine du problème.

Un nouveau couac pour le Patch Tuesday de Microsoft donc, qui, en plus du mois d’août, a connu la même mésaventure le mois dernier, avec une mise à jour dédiée à Lync et OneDrive for Business. Microsoft devrait rapidement communiquer sur les raisons de ces redémarrages intempestifs, et proposer une nouvelle mise à jour (saine cette fois), à ses utilisateurs.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *