Patrick Drahi rachète le câblo-opérateur américain Cablevision Systems

Le groupe Altice, dirigé par Patrick Drahi, vient de faire l’acquisition du câblo-opérateur américain Cablevision Systems pour la somme de 17,7 milliards de dollars dette comprise. Cablevison Systems est le numéro 5 américain du câble. Avec une telle acquisition Patrick Drahi pourrait réussir son objectif qui est de générer la moitié de ses revenus aux Etats-Unis.

Altice, maison mère de Numericable-SFR fait l’acquisition du numéro 5 des câblo-opérateurs américains, qui compte 3,1 millions d’abonnés dans la région de New York. Cablevision Systems a réalisé un chiffre d’affaires de 6,46 milliards de dollars en 2014 et a réalisé 311 millions de dollars de bénéfices. Ce câblo-opérateur a déjà reçu de nombreuses offres de rachat mais ne souhaitait pas baisser son prix de vente, un montant que Patrick Drahi n’a pas hésité à dépenser pour acquérir le groupe américain.

patrick-drahi-600px

Avec cette nouvelle acquisition, qui se positionne à côté du groupe Suddenlink Communications, racheté en mai pour un montant de 9 milliards de dollars, Patrick Drahi se positionne désormais dans le giron des plus importants distributeurs de programmes vidéo aux côtés de AT&T ou encore Charter Communications. Patrick Drahi développera certainement les offres proposées par le câblo-opérateur américain mais n’oublie pas que le câble permet également de connecter les réseaux téléphoniques, une nouvelle source de revenus.

Cablevision Systems est présent dans la ville de New York sous la marque Optimum, mais également dans le Connecticut, le New Jersey ou encore la Pennsylvanie. En fin d’année dernière, le groupe comptait 15 000 salariés. Patrick Drahi a pour objectif de réaliser la moitié de ses revenus aux Etats-Unis, via sa maison mère Altice et a pour objectif 15% d’augmentation d’ici à la fin de l’année. Cette acquisition devrait permettre d’atteindre cet objectif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here