PayPal lance OneTouch en France

Le géant du paiement en ligne PayPal lance aujourd’hui en Europe, ainsi qu’en Australie, son nouveau système de paiement en un clic : One Touch. Déjà disponible aux Etats-Unis, au Canada ou encore au Royaume-Uni, le service aurait déjà été adopté par des millions d’utilisateurs selon le groupe. Le principe est simple : permettre d’effectuer des achats en toute sécurité sur un site marchand, sans devoir saisir son identifiant ou son mot de passe.

PayPal One Touch

Bien sûr, si le but est ici de faciliter la vie des acheteurs, One Touch est également un moyen pour les revendeurs de faire baisser les abandons qui surviennent souvent à la toute dernière étape d’une commande en ligne, celle du paiement. Ainsi, pour activer One Touch, il faut évidemment activer la fonction lorsque cette dernière est disponible, pour que celle-ci soit active durant six mois. Six mois durant lesquels l’utilisateur pourra donc payer sans avoir à renseigner la moindre information concernant son compte PayPal.

Via One Touch, les boutiques ont constaté un taux de conversion en hausse de près de 50% selon PayPal. En effet, le fait de devoir se connecter à PayPal sur une page tierce incitait bien souvent les acheteurs compulsifs sur mobiles à repousser ou annuler leur achat. Bien sûr, une fois PayPal One Touch activé, il faut songer à ne pas trop laisser traîner son smartphone entre de mauvaises mains, sous peine de quelques mauvaises surprises…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here