Paypal s'installe dans la cité ducale avec son service de paiement mobile

Paypal s’installe dans la cité ducale avec son service de paiement mobile

PayPal vient de choisir la ville de Nancy pour développer sa solution de paiement mobile sans contact. Désormais, pour payer sa note de restaurant, il suffit de disposer d’un mobile.

Publié le 22 septembre 2014 - 14:56 par François Giraud

La cité ducale accueille le service de paiement sans contact de PayPal auprès d’une trentaine de restaurants, boulangeries, et d’épiceries. La ville de Nancy a été choisie par le géant mondial du paiement PayPal. Un moyen de révolutionner la consommation indique Gimenez Diaz, directrice générale de Paypal. La ville de Nancy a été choisie pour son dynamisme et son ouverture sur l’innovation numérique rajoute-elle. Sa solution de paiement mobile est déployée à l’ensemble de la ville, une première Européenne. Paypal n’a pas hésité à déployer sa solution auprès de cette ville qui compte plus de 50 000 étudiants, quasiment tous équipés de smartphones.

Régler son addition via le paiement sans contact

Paypal indique prendre une commission comprise entre 1,4% et 3,4% sur chaque transaction mais n’a pas dévoilé le montant investit dans le déploiement du service auprès de la ville de Nancy. Environ trente restaurants pourront accepter les règlements via le paiement sans contact, mais également des épiceries et des boulangeries. Le client va gagner du temps en effectuant son règlement via mobile. Ils peuvent télécharger l’application mobile de PayPal sur leurs smartphones et pourront ensuite utiliser le service Pay@Table dans la ville de Nancy pour payer leur note de restaurant. Ceux-ci peuvent être géolocalisés grâce à l’application dédiée. De plus, les clients peuvent être connus par les restaurateurs comme des clients PayPal. Il est même possible de donner un pourboire via un simple clic.

Le client s'annonce au caissier pour payer
Publicité

Le client s’annonce au caissier pour payer

Trois moyens de paiement sont proposés

Au niveau des solutions de paiement, trois moyens sont proposés. Le premier propose le paiement à l’avance et la commande. Le client regarde si les articles sont disponibles, passe sa commande et choisit son heure de retrait puis règle sa note. Dans la seconde solution, le client indique qu’il va payer son addition et sa photo s’affiche sur le terminal d’encaissement du commerçant. Ce dernier vérifie simplement que le prénom et la photo correspondent à la personne qui se trouve face à lui et encaisse le règlement. Le dernier moyen génère un code à quatre chiffres lorsque le client paie sa note. Ce dernier donne ce code au commerçant. Cette dernière solution permet également de partager l’addition avec d’autres personnes, selon ce que les convives ont consommé, ou à parts égales.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *