PayPal se greffe à Skype, pour envoyer de l'argent à ses contacts

PayPal se greffe à Skype, pour envoyer de l’argent à ses contacts

Le service PayPal se fait une place au sein de la nouvelle application Skype, disponible sous iOS comme sous Android.

Publié le 3 août 2017 - 9:12 par Stéphane Ficca

PayPal se taille une place au coeur de Skype

Il y a quelques semaines, Microsoft procédait à une très sérieuse refonte de l’application mobile Skype. Un « nouveau » Skype qui a toutefois rapidement été la cible de nombreuses critiques de la part des utilisateurs, qui ont pointé du doigt de nombreuses approximations propres à cette nouvelle version, avec notamment une ergonomie ratée, des fonctions trop inspirées d’Instagram, une vraie perte de repères et des contacts parfois très difficiles à repérer… Un Skype modernisé donc, davantage pensé comme un mélange de WhatsApp, Messenger et Instagram, perdant au passage l’esprit originel de l’application.

Logo Skype

Publicité

Aujourd’hui, c’est le groupe PayPal qui annonce un partenariat avec Microsoft, visant à intégrer la célèbre solution de paiement au coeur même de l’application mobile Skype. De cette manière, les utilisateurs de la dernière version de Skype, pour iOS comme pour Android, vont être en mesure de s’envoyer de l’argent sans même avoir à sortir de leurs discussion. Evidemment, il faudra au préalable avoir synchronisé ses comptes PayPal et Skype pour permettre à ce nouveau service de fonctionner.

Cette intégration de PayPal à Skype concerne pas moins de 22 pays. Le service est ainsi disponible en France, mais aussi en Allemagne, en Belgique, au Canada, en Italie, en Grèce, en Irland, aux Pays-Bas, au Portugal, sans oublier bien sûr les Etats-Unis. Selon PayPal, cela permettra notamment aux utilisateurs de s’échanger de l’argent facilement entre proches, au niveau national comme international.

PayPal-Skype

PayPal rappelle au passage que sa solution de paiement a déjà été intégrée dans d’autres logiciels par le passé, et il existe notamment une commande vocale pour Siri, mais on peut aussi en profiter via iMessage ou encore Slack, sans oublier le client mail de Microsoft, Outlook. L’accord avec Apple permet également d’utiliser PayPal pour effectuer ses achats sur l’AppStore, sur iTunes ou encore sur Apple Music.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *