Pays-Bas : les drones chassés par... des aigles !

Pays-Bas : les drones chassés par… des aigles !

Pour venir à bout des drones qui se multiplient, les Pays-Bas ont décidé d’entraîner… des aigles.

Publié le 3 février 2016 - 8:48 par Stéphane Ficca

Des aigles contre les drones aux Pays-Bas

On l’a vu récemment, face à la multiplication des drones, certaines municipalités prennent des mesures de précaution parfois étonnantes, à l’image de Tokyo qui a décidé de s’équiper de drones qui vont venir capturer les objets volants un peu trop curieux. Aux Pays-Bas, on a décidé de contrôler de manière drastique le passage des drones, en optant pour une manière un peu plus animale, puisque ce sont des aigles, spécialement entraînés pour l’occasion, qui auront la lourde tâche de partir à la chasse aux drones.

Parrot Bebop

Publicité

C’est via la plateforme Youtube que les autorités néerlandaises ont tenu à démontrer l’avancée de leur projet, avec l’aide de la société Guard From Above. Le but est évidemment de sécuriser au maximum l’espace aérien, et notamment les vols qui peuvent paraître suspects, à savoir ceux proches d’un aéroport, d’un lieu public, d’un évènement… Comme le démontre la vidéo d’un peu moins de trois minutes postée par les autorités, les volatiles n’ont aucun mal à venir à bout d’un petit drone, qu’ils vont soigneusement coincer dans leurs serres, avant des les déposer à un endroit précis.

La bonne nouvelle, c’est que le procédé limite grandement les risques du chute du drone en question (notamment sur du public), mais il est encore un peu prématuré pour savoir comment ce même aigle parviendra à venir à bout d’un drone plus évolué, et plus massif. La société précise toutefois que les aigles ont pour habitude de s’attaquer à des proies imposantes d’une part, mais également nettement plus dangereuses qu’un drone.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *