PC portable : Xiaomi pourrait lancer un premier modèle en 2016 ?

PC portable : Xiaomi pourrait lancer un premier modèle en 2016 ?

Xiaomi pourrait dévoiler son premier PC portable en 2016 et venir concurrencer Apple et son MacBook Air.

Publié le 8 septembre 2015 - 11:30 par François Giraud

Xiaomi pourrait concurrencer Apple avec un PC portable ressemblant au MacBook Air

Xiaomi est surnommé l’Apple Chinois tant il propose des produits proches de ceux d’Apple. Le constructeur Chinois pourrait proposer dès l’année prochaine,  un ordinateur portable qui ressemble étrangement au MacBook Air d’Apple. Un modèle qu’il pourrait proposer à prix low cost afin de toucher les marchés émergents. Ce dernier pourrait évoluer sous Linux. Même s’il « copie » les produits de la marque à la Pomme, Xiaomi est peu inquiété par Cupertino car il prend bien soin de ne commercialiser ses produits qu’au sein de l’Empire du Milieu. La justice internationale ne l’inquiète donc pas.

La rumeur de la sortie d’un PC portable signé Xiaomi et proche de celui de la marque à la Pomme date de huit mois. De nouvelles informations ressortent actuellement, via Bloomberg, qui indique que Xiaomi aurait engagé des discussions avec Samsung pour concevoir et intégrer divers composants dans ce prochain PC portable, notamment au niveau de son écran. Les dernières rumeurs à ce sujet indiquaient que Xiaomi proposerait un ultrabook doté d’un écran Full HD de 15 pouces.

xiaomi-pc

Publicité

Un modèle identique au MacBook Air d’Apple

Le premier ordinateur portable de Xiaomi embarquerait, toujours selon diverses rumeurs, un processeur Haswell. L’an dernier, les rumeurs indiquaient que cet ultrabook bénéficierait de 16 Go de mémoire vive et qu’il serait proposé au prix de 2 999 yuans. Ce PC portable ultra-fin, de couleur Silver, disposerait des touches noires et d’un trackpad, se différencierait du produit Apple avec logo orangé positionné sous l’écran. Les rumeurs qui avaient fuité il y a huit mois indiquaient que cet ordinateur avait pour nom de code « A15 », comme 15 pouces et était identique au MacBook Air sous toutes ses coutures. Diverses sources indiquent que le constructeur chinois souhaiterait se diversifier et anticiper une perte de vitesse au sein des ventes de smartphones. N’oublions pas que ces informations ne sont pas officielles et qu’il convient de les prendre avec des pincettes comme à l’accoutumée.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *