Pebble propose deux montres connectées et le Pebble Core sur Kickstarter

Pebble propose deux montres connectées et le Pebble Core sur Kickstarter

Pebble technology lance une nouvelle campagne de financement participatif sur Kickstarter afin de développer trois nouveaux produits. Une montre Pebble 2, une seconde montre connectée Pebble Time 2 ainsi que le Pebble Core, un tracker connecté autonome sans écran.

Publié le 25 mai 2016 - 17:00 par François Giraud

Pebble lance une campagne de financement participatif pour sa nouvelle gamme

Pebble avait proposé une campagne de crowdfunding pour développer sa montre « Time », une campagne de financement participatif qui avait été un réel succès avec plus de 20 millions de dollars récoltés avec 78 471 backers tandis que les créateurs attendaient 500 000 dollars. Le groupe renouvelle actuellement sa gamme de montres et d’objets connectés et lance une nouvelle campagne qui durera encore 35 jours. A l’heure ou nous écrivons ces lignes, il y a déjà 35 612 contributeurs pour un montant financé de 6 673 641 dollars tandis que le groupe ne demande qu’un million de dollars. Il est fort probable que Pebble Technology connaisse le même succès que pour sa précédente campagne de crowdfunding.

pebble-time-2-1

Publicité

Pebble Technology qui avait licencié 40 personnes en mars dernier pour favoriser ses performances propose donc une nouvelle campagne de financement participatif avec cette fois deux nouvelles montres connectées, baptisées Pebble 2 et Pebble Time 2. La start-up propose également le Pebble Core, un bracelet connecté et autonome sans écran. Ce dernier est doté de 4 Go de capacité de stockage interne et Pebble Technology le compare à un petit ordinateur. Il dispose de connexions Bluetooth, Wi-Fi et 3G, évolue sous Android 5.0 et ne requiert aucun autre appareil pour fonctionner. Il permettra de créer une playlist sur Spotify qui débutera lorsque l’on débutera un running par exemple. Il pourra être synchronisé à un smartphone pour échanger des données avec RunKeeper et MapMyRun. Ce tracker d’activité a une autonomie de neuf heures avec suivi constant de la position GPS. Sur la plateforme Kickstarter, il est actuellement proposé au prix de 69 dollars.

Pebble Core

La montre connectée Pebble 2 est une amélioration de la montre Pebble, première du nom. Elle dispose des fonctions standard comme le nombre de pas, le suivi du sommeil ou encore le rythme cardiaque. Elle évolue sous iOS et Android et dispose d’une autonomie d’une semaine. De plus, elle est étanche jusqu’à une profondeur de 30 mètres et dispose d’un logiciel mis à jour permettant de réaliser diverses actions rapidement. Il sera également possible d’enregistrer des notes. Elle est plus fine et plus légère que le premier modèle. Son écran noir et blanc est protégé par un verre Gorilla Glass et elle dispose d’un micro intégré pour les commandes vocales ou la prise de notes. Elle est proposée sur le site Kickstarter au prix de 99 dollars en cinq coloris.

Pebble Time 2

La montre connectée Pebble Time 2 est un peu plus luxueuse, dispose d’une nouvelle protection de son écran, dispose d’un micro intégré et de capteurs comme la Pebble 2 mais sa surface d’affichage augmente de 53% selon Pebble Technology. Elle est également étanche jusqu’à une profondeur de 30 mètres. Cette dernière sera autonome durant dix jours. Cette nouvelle version se positionnera face à des montres Android ou encore l’Apple Watch. Son châssis en acier inoxydable est proposé en couleurs argent, noir et or. Elle est disponible sur le site Kickstarter au prix de 169 dollars en précommande.

Pebble technology



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *