Pebble Time : 17 millions de dollars récoltés sur KickStarter !

Pebble Time : 17 millions de dollars récoltés sur KickStarter !

La montre connectée Pebble Time a atteint 17 millions de dollars de financement participatif, un record pour le site.

Publié le 10 mars 2015 - 9:27 par François Giraud

Pebble Time, le projet le plus financé de l’existence du site KickStarter

Concurrente directe des montres connectées Apple Watch,  LG ou encore Samsung, la Pebble Time a battu des records historiques sur le site de financement participatif KickStarter en atteignant la somme record de 17 millions de dollars avec 66 107 backers ce dimanche 8 mars 2015, date de la fin de période de la campagne de financement. L’objectif initial pour produire la montre connectée était de 500 000 dollars, un montant récolté en quelques minutes après la mise en ligne de la Pebble Time sur le site de crowdfunding.

Une montre qui fait la différence avec un écran couleur

La Pebble Time suscite beaucoup d’intérêt grâce à diverses améliorations par rapport aux autres montres existant ou en cours de développement sur ce marché. Elle est 20% plus fine que la première smartwatch lancée par Pebble en 2012 et se veut plus ergonomique en épousant la forme du poignet grâce à une légère courbure. Son écran, protégé par un verre Gorilla Glass et son boîtier en acier inoxydable la rend plus résistante. Elle est équipée d’un bracelet de 22 mm et embarque un port permettant de raccorder des capteurs. Mais la grande différence avec les autres montres existantes est l’écran couleur dont elle est équipée.

a361fd85680fccb17de65c13aa3e73bd_original

Publicité

Cette nouvelle montre connectée embarque donc un écran 64 couleurs, ce qui marque une réelle évolution par rapport à l’écran noir et blanc de la première montre Pebble proposée. Avec cet écran, la smartwatch dispose d’une autonomie de sept jours, là où l’Apple Watch nécessitera d’être rechargée tous les jours, ce qui séduit davantage les futurs utilisateurs.

La Pebble Time embarque un micro pour la reconnaissance vocale, ce qui permettra de répondre aux SMS par exemple et elle résiste à l’eau. Les notifications pourront être affichées à l’aide d’un nouveau logiciel et elle est compatible avec plus de 6 500 applications mobiles et pourra être synchronisée avec les terminaux sous iOS et Android. Elle est encore proposée sur la plateforme de financement participatif Kickstarter au prix de 179 $, elle sera commercialisée au mois de mai, en boutiques, en trois coloris, noir, blanc ou rouge, au prix de 199 $.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *