Pebble Time : les chiffres explosent suite à la présentation de l'Apple Watch

Pebble Time : les chiffres explosent suite à la présentation de l’Apple Watch

Suite à la présentation de l’Apple Watch qui n’a visiblement pas convaincu, les ventes de Pebble Time explosent sur Kickstarter.

Publié le 16 mars 2015 - 11:58 par François Giraud

La présentation de l’Apple Watch fait le bonheur de la Pebble Time

Quelques minutes avant la présentation officielle de l’Apple Watch par Tim Cook, les ventes de Pebble Time, sur Kickstarter ont encore grimpé. La principale cause de ces très bons résultats pour la montre proposée via le site de financement participatif est l’autonomie. En effet, l’Apple Watch est annoncée avec une autonomie de 18 heures mais qui serait plutôt de 12 heures alors que la Pebble Tim est annoncée avec une autonomie d’une semaine. Résultat, le nombre de précommandes ont explosé suite à le keynote de la marque à la Pomme.

16 000 $ de financement participatif par heure

Le lendemain de la présentation de la Watch, la montre connectée Pebble Time a remporté un vif succès avec 16 000 $ de financement participatif par heure contre 6 000 dollars la veille de la keynote d’Apple. Rappelons que la Peeble Time avait déjà dépassé les 10 millions de dollars recueillis dans les premières 48 heures. Les créateurs de cette montre attendaient 500 000 dollars pour la financer et ont récolté 17 millions de dollars avec 66 107 backers en date du 8 mars 2015, un record historique pour le site de financement participatif. A l’heure où nous écrivons ces lignes, la campagne de financement est terminée depuis plus d’une semaine et on peut compter 72 942 participants qui ont financé 18 666 152 dollars. Un véritable succès pour la Pebble Time.

Pebble Time Steel

Publicité

La Pebble Time suscite beaucoup d’intérêt grâce à diverses améliorations par rapport aux autres montres existant ou en cours de développement sur ce marché. Elle est 20% plus fine que la première smartwatch lancée par Pebble en 2012 et se veut plus ergonomique en épousant la forme du poignet grâce à une légère courbure. Son écran, protégé par un verre Gorilla Glass et son boîtier en acier inoxydable la rend plus résistante. Elle est équipée d’un bracelet de 22 mm et embarque un port permettant de raccorder des capteurs. Mais la grande différence avec les autres montres existantes est l’écran couleur dont elle est équipée.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *