Pebble Time : les montres disposeront prochainement de la reconnaissance vocale

Pebble Time : les montres disposeront prochainement de la reconnaissance vocale

La montre Pebble Time disposera de la reconnaissance vocale. Le groupe a annoncé mettre à disposition des développeurs un kit de développement pour utiliser cette fonctionnalité.

Publié le 19 octobre 2015 - 11:25 par François Giraud

La reconnaissance vocale arrivera prochainement sur les Pebble Time ?

Pebble vient d’annoncer qu’un kit de développement pour intégrer une nouvelle fonctionnalité de reconnaissance vocale pour ses montres Pebble Time avait été envoyé aux développeurs cette semaine. Les développeurs pourront ainsi utiliser cette nouvelle fonction dans leurs applications pour l’ensemble des montres Pebble Time.

Proposer une fonctionnalité de reconnaissance vocale permettra à Pebble de se démarquer de la concurrence. Apple et les montres connectées sous Android Wear, l’OS dédié aux smartwatch utilisent encore peu cette fonctionnalité de reconnaissance vocale. Rappelons que les montres Pebble Time sont très appréciées par les consommateurs.

Pebble Time Steel

Publicité

Pebble Time : une montre née d’une campagne de financement participatif

Cette montre connectée est née suite au succès d’une campagne de financement participatif sur la plateforme Kickstarter. Après avoir dépassé les 20 millions de dollars en fin de campagne, la montre connectée a été proposée sur le site du constructeur au prix de 249 euros. La première montre développée par Pebble était équipée d’un bracelet de 22 mm et embarquait un port permettant de raccorder des capteurs. Mais la grande différence avec les autres montres existantes est l’écran couleur non tactile d’1,23 pouce. Son autonomie est de sept jours.

pebble-time-round-all-colors

Pebble Steel et Pebble Round, deux nouveaux modèles proposés

Pebble a ensuite développé une nouvelle version de sa montre connectée Pebble Time, baptisée Steel, qui est composée d’un bracelet en acier inoxydable en coloris argent, noir ou or. Elle peut également être disponible avec un bracelet cuir. Cette version de la montre Pebble Time est plus luxueuse que les modèles standards proposés par la marque. Puis le groupe a proposé la Pebble Round, la version dotée d’un boîtier circulaire,  la troisième pour le constructeur. Décliné avec un écran rétroéclairé affichant 64 couleurs, comme la Pebble Steel, cette montre s’accompagnait de deux tailles de bracelets, à savoir 14 et 20 mm. La montre bénéficiait de quatre petits boutons physiques, d’une nouvelle interface et d’une autonomie de 7 jours.

L’arrivée de la reconnaissance vocale sur toutes les montres Pebble

Les montres Pebble disposent d’un micro, qui est encore peu utilisé car les applications iOS et Android n’exploitent guère ce dernier. Le groupe a indiqué qu’à partir du 8 novembre prochain, il sera possible de répondre  un SMS ou à un email avec la voix. Nuance Communications et Pebble ont travaillé sur ce dispositif de reconnaissance vocale et une application sera très prochainement proposée. L’ensemble des montres du groupe sont concernées, la Pebble Time, la Pebble  Steel et la Pebble  Round. La reconnaissance vocale sera disponible au sein de la prochaine mise à jour proposée en version 3.6.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *