Un objectif de financement atteint en quelques minutes sur Kickstarter

La nouvelle montre connectée proposée par Pebble, baptisée Time a été lancée sur la plateforme de financement participatif Kickstarter il y a quelques jours et a atteint son objectif de 500 000 dollars en quelques minutes. A l’heure ou nous écrivons ces lignes, il reste encore 22 jours de financement et les 63 773 backers ont permis de récolter la somme de 16 000 645 dollars. Elle est actuellement proposée au prix de 179 $ sur la plateforme de financement participatif au lieu de 199 $ lorsqu’elle sera commercialisée en boutiques à compter du mois de mai 2015. Pourquoi un tel engouement pour cette smartwatch ?

Une montre qui fait la différence avec un écran couleur

La Pebble Time suscite beaucoup d’intérêt grâce à diverses améliorations par rapport aux autres montres existant ou en cours de développement sur ce marché. Elle est 20% plus fine que la première smartwatch lancée par Pebble en 2012 et se veut plus ergonomique en épousant la forme du poignet grâce à une légère courbure. Son écran, protégé par un verre Gorilla Glass et son boîtier en acier inoxydable la rend plus résistante. Elle est équipée d’un bracelet de 22 mm et embarque un port permettant de raccorder des capteurs. Mais la grande différence avec les autres montres existantes est l’écran couleur dont elle est équipée.

Pebble Time Steel

Cette nouvelle montre connectée embarque donc un écran 64 couleurs, ce qui marque une réelle évolution par rapport à l’écran noir et blanc de la première montre Pebble proposée. Avec cet écran, la smartwatch dispose d’une autonomie de sept jours, là où l’Apple Watch nécessitera d’être rechargée tous les jours, ce qui séduit davantage les futurs utilisateurs.

La Pebble Time embarque un micro pour la reconnaissance vocale, ce qui permettra de répondre aux SMS par exemple et elle résiste à l’eau. Les notifications pourront être affichées à l’aide d’un nouveau logiciel et elle est compatible avec plus de 6 500 applications mobiles et pourra être synchronisée avec les terminaux sous iOS et Android. Actuellement proposée sur la plateforme de financement participatif Kickstarter au prix de 179 $, elle sera commercialisée au mois de mai, en boutiques, en trois coloris, noir, blanc ou rouge, au prix de 199 $.

Une version en métal baptisée Pebble Time Steel

Cette version dispose des mêmes caractéristiques que la Pebble Time, si ce n’est qu’elle est en métal et dispose d’une autonomie de 10 jours. Elle sera disponible en coloris noir, argent ou gold avec un bracelet en métal ou en cuir. Elle sera commercialisée au prix de 299 dollars mais peut être actuellement précommandée sur Kickstarter au prix de 250 dollars. Elle sera livrée à compter du mois de juillet 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here