Pebble va licencier environ 25% de ses effectifs

Pebble va licencier environ 25% de ses effectifs

Après une baisse de prix généralisée il y a quelques semaines, Pebble va procéder au licenciement de dizaines d’employés…

Publié le 24 mars 2016 - 11:04 par Stéphane Ficca

Pebble Time Round

Publicité

Pebble taille également dans ses effectifs

Au début du mois de mars, Pebble annonçait une baisse de tarif généralisée pour l’ensemble de sa gamme de smartwatches. Ainsi, la Pebble Time Round voyait son prix passer de 299 euros en France, à 229 euros. Idem pour la petite Pebble Time Steel, qui passe de son côté de 299 euros à 249 euros. Même chose du côté de la Pebble Time standard, dont le prix chute à 169 euros, soit une remise de 80 euros par rapport à son tarif actuel. Et ce n’est pas tout, puisque la Pebble Classic passait de son côté sous la barre des 100 euros (99 euros) tandis que la Pebble Steel voyait son prix chuter à 149 euros, contre 179 euros il y a peu.

Une bonne nouvelle qui en annonçait toutefois une moins réjouissante, puisque le groupe vient d’annoncer le licenciement de pas moins de 25% de ses effectifs. Ainsi, au total, ce sont environ 40 employés de Pebble qui vont devoir quitter la société. Pour le PDG Eric Migicovsky, cela est la conséquence d’une certaine timidité de la part des apporteurs de fonds, une timidité provenant d’une certaine crainte de la part des partenaires financiers, quant à l’avenir du marché de la smartwatch.

Des craintes qui s’expliqueraient pas un marché encore trop jeune selon de nombreux analystes, mais surtout par une smartwatch qui peine encore et toujours à galvaniser les foules, malgré l’entrée en jeu de certains ténors comme Sony, Samsung, LG ou encore Apple il y a un an avec sa Watch. Enième preuve d’un marché encore très balbutiant : la baisse de prix de la gamme Apple Watch Sport, sans la moindre annonce d’un nouveau modèle. Une manoeuvre assez rare du côté de chez Apple, qui découlerait d’un succès somme toute très mitigé de sa smartwatch…


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *