Peeple, une appli pour noter son entourage, même s’il n’est pas au courant !

L’application Peeple, qui devrait sortir au mois de novembre prochain crée le Buzz sur la Toile. Cette application permettra, après avoir créé un compte, qui, au passage, ne pourra plus être supprimé, de noter les gens de son entourage, ou ceux dont vous disposerez du numéro de téléphone dans votre répertoire. Il sera possible de noter une personne, même si cette dernière n’a pas créé un compte sur Peeple.

Pour être inscrit sur Peeple, il suffira de créer un compte, qu’il sera par la suite impossible de supprimer. Une fois ce compte ouvert, il sera possible d’attribuer des notes, donc des avis positifs ou négatifs sur les personnes de votre entourage. Mais lorsque l’on sait les dégâts que peuvent poser de tels jugements, on se demande si l’application sera mise sur le marché ou censurée. De plus, l’application permet de noter les gens, sans même avoir leur consentement. Pour donner un avis sur une personne, il suffira  d’avoir 21 ans, de disposer du numéro de téléphone de la personne concernée et de son nom pour alimenter la base de données et pour lui attribuer une note, y compris si cette dernière n’est pas inscrite sur l’application Peeple.

lapplication-pour-noter-ses-proches-qui-cree-le-scandale

Il est évident que l’annonce de la sortie prochaine d’une telle application a attiré les foudres des internautes. De nombreuses personnes donnent leurs avis, via des forums notamment, mais jamais, une application proposait de noter ses voisins, ses amis, sa famille ou ses connaissances et collègues de travail, en attribuant une note imagée par une à cinq étoiles. Les deux créatrices de cette application, Nicole McCullough et Julia Cordray ont indiqué au Washington Post que « les gens effectuent des recherches lorsqu’ils achètent une voiture où prennent ce genre de décision, alors pourquoi ne pas faire le même genre de recherches pour d’autres aspects de votre vie ? ». Les deux créatrices ont déjà levé 7,6 millions de dollars pour réaliser leur projet.

Une application qui fonctionne sur le principe de Yelp

Les personnes âgées de 21 ans minimums  pourront s’inscrire sur la plateforme. Il sera également possible de se connecter via Facebook sous son nom réel. Pour attribuer une note à une personne sans son consentement, il faudra ajouter son numéro de téléphone et son nom sur la base de données de la plateforme Peeple. Si vous jugez une personne avec un avis favorable, cette dernière recevra immédiatement sa note. Si, au contraire vous attribuez une mauvaise note, un message privé lui sera envoyé et la note attribuée sera publiée aux yeux de tous, deux jours plus tard. Les personnes non inscrites sur la plateforme ne pourront attribuer que des notes positives, un moyen d’éviter d’être critiqué sans savoir qui est à l’origine de cette mauvaise note.

1 COMMENTAIRE

  1. Un bon concentré de connerie cette application…

    À part ça, vous vous relisez des fois ?
    « la mise en cène du prétendant »
    « attiré les foudes des internautes »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here