Pentax annonce le zoom ultra grand-angle HD PENTAX-D FA 15-30mm F2.8ED SDM WR

Pentax annonce le zoom ultra grand-angle HD PENTAX-D FA 15-30mm F2.8ED SDM WR

Pentax annonce le HD PENTAX-D FA 15-30mm F2.8ED SDM WR, un zoom ultra grand angle à grande ouverture f/2.8 pour reflex numérique Pentax à monture K. Il sera disponible à compter de mi-avril 2016, au prix public indicatif de 1 699 €.

Publié le 18 février 2016 - 14:25 par François Giraud

HD PENTAX-D FA 15-30mm F2.8ED SDM WR : zoom pour reflex numérique à monture K

Pentax présente le HD PENTAX-D FA 15-30mm F2.8ED SDM WR, un zoom ultra grand angle à grande ouverture f/2.8 pour reflex numérique Pentax à monture K. Cet objectif pourra être monté sur le nouveau reflex numérique Pentax K-1 et couvrira une plage de focales allant du 15 mm ultra grand angle au 30 mm grand angle. Il pourra délivrer des images d’une importante dynamique pour la photographie de paysages, grâce à sa perspective de qualité. Sa focale de 30 mm sera idéale pour une utilisation quotidienne et la prise de vues sur l’instant.

Cet objectif polyvalent propose une ouverture constante à f/2.8 permettant de fonctionner dans de nombreuses situations photographiques. Il délivrera un effet de Bokeh et en macrophotographie, sa distance minimale de mise au point sera de 28 centimètres avec une profondeur de champ de qualité. Il est doté de trois lentilles ED extra-low dispersion, de trois lentilles asphériques en 13 groupes de 18 éléments pour des images riches en contraste, y compris sur les bords. Les aberrations chromatiques et la distorsion seront réduites.

DFA15-30_b

Publicité

Sa motorisation intégrée SDM (Supersonic Direct-drive Motor) permettra une mise au point rapide et silencieuse. Pour une meilleure résistance aux intempéries, le zoom HD PENTAX-D FA 15-30mm F2.8ED SDM WR est doté de joints d’étanchéité. Associé à un boîtier tropicalisé, il permettra de disposer d’un équipement bien protégé contre l’humidité, la pluie et la poussière. Il est traité avec un revêtement multicouche HD permettant d’obtenir une plus grande transmission de la lumière et moins de reflets pour des images plus lumineuses, plus contrastées et sans images fantômes, y compris par faible luminosité. Il est également doté d’un système de mise au point Quick-Shift permettant de passer de la mise au point manuelle une fois l’AF mémorisé, ce qui apporte un temps de mise au point plus court et davantage de précision et de netteté.

Prix et Disponibilité

L’objectif HD PENTAX-D FA 15-30mm F2.8ED SDM WR sera disponible à compter de mi-avril 2016, au prix public indicatif de 1 699 €.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *