PENTAX K-70 : un reflex numérique conçu pour la photographie Outdoor équipé d'un système de mise au point hybride

PENTAX K-70 : un reflex numérique conçu pour la photographie Outdoor équipé d’un système de mise au point hybride

Ricoh dévoile le Pentax K-70, un reflex numérique dédié aux grands espaces, résistant aux intempéries, qui est doté d’un système de mise au point hybride et d’une sensibilité qui peut atteindre jusqu’à 102 400 ISO. Il sera disponible au prix public indicatif de 699 € et en kit avec l’optique 18-135 mm au prix public indicatif de 999 euros TTC.

Publié le 9 juin 2016 - 11:20 par François Giraud

Ricoh dévoile le Pentax K-70 : un reflex numérique résistant aux intempéries conçu pour les grands espaces

Ricoh dévoile le Pentax K-70, un reflex numérique « moyen de gamme » qui sera particulièrement apprécié pour la photographie outdoor, au sein de grands espaces. Il est doté d’un capteur CMOS APS-C de 15,6 x 23,5 mm affichant une définition de 24 millions de pixels sans filtre passe-bas, qui prend place au sein d’un boîtier résistant aux intempéries mais également à la poussière. Il supportera les projections d’eau et des températures pouvant descendre jusqu’à -10°C. Le Pentax K-70 est le premier appareil photo Pentax à être doté d’un système de mise au point hybride et d’une sensibilité maximale de 102 400 ISO.

Pentax K-70-600px

Publicité

Un boîtier résistant aux intempéries

Le Pentax K-70 a été conçu pour résister aux intempéries avec un boîtier résistant à la poussière, aux projections d’eau et sera particulièrement adapté à la photographique en extérieur. Il est résistant à des températures de -10°C. Il est équipé d’un nouveau système qui gère le bruit numérique et permet les prises de vues en haute sensibilité. Il est doté d’un nouveau système de mise au point hybride combinant une mise au point par détection de phase ainsi que la mise au point par détection de contraste, qui assure la vitesse et la précision de l’AF lors de prises de vue en mode Live View. Le Pentax K-70 dispose de nombreuses fonctions qui équipent les reflex numériques haut de gamme, comme le système du « Pixel Shift Resolution » signé Pentax, un simulateur de filtre passe-bas ou encore le système de mise au point doté du « module AF SAFOX » pour une meilleure réactivité et une fiabilité de la mise au point. Ce reflex numérique est également équipé d’un viseur optique couvrant 100% du champ et d’un système de stabilisation intégrée au boîtier permettant un gain de 4,5 vitesses d’obturation. Il reçoit également une connexion Wi-Fi permettant de partager et de transférer des clichés vers une tablette ou un smartphone.

kb586_13_black_copie-8f25c

Capteur CMOS de 24,4 millions de pixels sans filtre passe-bas et module AF SAFOX X

Le reflex numérique Pentax K-70 est doté d’un capteur CMOS de 24,4 millions de pixels sans filtre passe-bas et permet de délivrer des images en très haute définition. Le bruit numérique est réduit sur l’ensemble de la plage de sensibilité qui peut grimper jusqu’à 102 400 ISO. Il est doté d’un système AF Hybride permettant une mise au point véloce en mode Live View. Il est le premier Pentax à recevoir ce dispositif AF hybride, combinant les avantages des deux modes AF par détection de contraste et de corrélation de phase sur la surface du capteur. Son système de mise au point est doté du module AF SAFOX X assurant une réactivité et une fiabilité de la mise au point. Il dispose de 11 collimateurs dont neuf en croix positionnés au centre et permet la mise au point sur le sujet en basse luminosité jusqu’à -3IL. Il peut également assurer le suivi du sujet en mouvement grâce à sa fonction d’extension de la zone sélectionnée et dispose d’une fonction de maintien de la mise au point pour conserver la netteté du collimateur quand la mise au point est perdue.

7122343677

Fonction Pixel Shift Resolution avec correction du mouvement

Son système de stabilisation doté du Pixel Shift Resolution signé Pentax permettra de réduire les vibrations de l’appareil pour obtenir des images toujours plus nettes, y compris dans des conditions de faible luminosité, comme les couchers de soleil ou lorsque vous utiliserez un téléobjectif. Jusqu’à 5 vitesses d’obturation pourront être gagnées à l’aide du gyroscope intégré et ce dernier permettra de réaliser des prises de vue de type « traveling » avec une détection du mouvement directionnel de l’appareil pour obtenir de meilleures images précise le constructeur. Il reçoit également une technologie permettant de prendre quatre images de la même scène en déplaçant le capteur sur chaque pixel pour chacune des 4 images, puis les combine pour ne conserver que la meilleure. Ce système permettra de garder une image riche en détails en très haute définition avec un rendu chromatique réaliste et une fonction de correction du mouvement pourra être appliquée afin de réduire les flous durant l’opération de combinaison des images. Il est doté d’un filtre anti-moiré.

kb586_15_black_copie-e818f

Viseur optique, écran LCD de 3 pouces, vidéo Full HD et nombreux réglages personnalisables

Via son dispositif de stabilisation intégrée, le capteur peut se déplacer dans toutes les directions, ce qui permet d’ajouter de nouvelles fonctions, notamment dans la prise de vues d’astronomie avec l’accessoire GPS-O GPS1. Le Pentax K-70 est doté d’un écran orientable dans toutes les directions de 3 pouces affichant 921 000 points, non tactile. Il dispose de la technologie « air-gapless » qui élimine l’air  qui se situe entre les couches du LCD, afin de réduire les reflets parasites. Son viseur optique couvre 100% du champ avec un grossissement de 0,95x et l’appareil est doté d’une vitesse d’obturation maximale de 1/6 000 seconde, permettant de réaliser des clichés nets, y compris lors de la réalisation de photos de sujets en mouvement ou qui se déplacent rapidement. Sa cadence rafale est de 6 images par seconde. Le Pentax K-70 permettra d’enregistrer des vidéos en Full HD avec une définition de 1 920 x 1 080 pixels à 60/30p au format H264. Il est également équipé d’une prise de son stéréo à l’aide de son micro intégré et dispose de nombreuses fonctions de personnalisation et de réglage. Il sera ainsi possible d’assigner 7 fonctions à l’une des deux touches de raccourcis Fx. Trois modes USER sont disponibles et permettront de garder en mémoire des configurations de travail personnalisées. Par défaut, trois réglages sont préprogrammés au sein du Pentax K-70 avec le mode HDR, le mode paysage et photo astronomique et le mode « ton chair ».

kb586_17_black_copie-b4c21

Prix et Disponibilité

Le Pentax K-70 sera disponible dans le courant du mois de juillet prochain au prix public indicatif de 699 euros et en kit avec l’optique 18-35 mm au prix public indicatif de 999 euros TTC.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *