PENTAX K-S2 : Prix TIPA 2015 du meilleur reflex numérique

PENTAX K-S2 : Prix TIPA 2015 du meilleur reflex numérique

Le jury de journalistes spécialisés de l’association TIPA vient de rendre son palmarès pour 2015. Dans la catégorie « Meilleur Reflex Numérique », c’est le Pentax K-S2 qui vient de remporter le prix TIPA 2015.

Publié le 9 avril 2015 - 11:47 par François Giraud

PENTAX K-S2 : Élu meilleur reflex numérique par le jury TIPA 2015

Le jury composé de rédacteurs en chef de 27 des plus grands magazines de photos et d’images provenant de 16 pays viennent de décerner le prix du « Meilleur Reflex Numérique » au Pentax K-S2 pour l’année 2015. Les lauréats du prix TIPA 2015 ont été sélectionnés, dans chaque catégorie, parmi l’ensemble des produits photo et image lancés au cours des 12 mois précédents. Pour recevoir le prix TIPA 2015, un produit doit satisfaire à de nombreuses exigences dont le design, l’ergonomie, l’utilisation de technologies de pointe, la simplicité d’utilisation mais également le rapport qualité-prix du produit.

K-S2_05_black_copie-(2)

Publicité

Capteur CMOS de 20,12 millions de pixels et écran orientable pour les selfies

Le Pentax K-S2 est équipé d’un capteur CMOS 15,6 x 23,5 mm de 20,12 millions de pixels comme c’était le cas sur le modèle K-S1, conçu sans filtre passe bas ce qui permet d’optimiser sa résolution. Grâce à son processeur d’image Prime M II, il peut atteindre une sensibilité de 51 200 ISO et permet donc la prise de vues par faible luminosité. Le processeur permettra également de réduire les bruits numériques. Il est équipé d’un écran orientable à 180° et dispose d’un bouton autoportrait permet d’effectuer des selfies.

K-S2_02_orange

Système de stabilisation SR & obturateur à 1/6000°s

Le Pentax K-S2 est équipé d’un système de stabilisation intégré (SR) permettant de réduire les vibrations et de garantir des images nettes et sans flou, y compris par faible luminosité. Il est aussi équipé d’un filtre anti-moiré. Le Pentax KS-2 est équipé d’un viseur optique en verre penta-prisme, avec une profondeur de champ de 100% et un grossissement de 0,95x permettant une mise au point précise. Il dispose d’un obturateur qui peut atteindre 1/6 000° de seconde permettant d’obtenir des images nettes même si le sujet à photographier est en mouvement et sa cadence de rafale peut atteindre 5,5 images par seconde.

K-S2_White_x_Lime_copie-(2)

 

Module AF SAFOX pour une mise au point rapide et précise

Le Pentax K-S2 est équipé d’un module AF SAFOX permettant d’assurer une mise au point rapide et précise grâce aux 11 collimateurs disponibles dont neuf en croix. Il est équipé d’un rayon lumineux qui aide l’AF dans les conditions de faible luminosité (-3IL) et il sera possible de suivre les sujets en mouvement qui se situent en dehors de la zone de couverture grâce à la sélection d’une zone de mise au point. En mode  vidéo, le Pentax K-S2 peut enregistrer en Full HD à 30 im/s au format H.264 avec un son stéréo. Il dispose également d’un intervallomètre vidéo en 4K. Il est également équipé d’un module Wi-Fi permettant de se connecter avec des smartphones et des tablettes. Il dispose également d’une fonction NFC permettant de communiquer avec des terminaux mobiles en plaçant l’appareil à proximité et d’un mode HDR.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *