Pentax K-S2 : écran orientable, connexion Wi-Fi et objectif DA L 18-50 mm f/4-5,6

Ricoh Imaging nous propose aujourd’hui un nouveau reflex numérique, le Pentax K-S2. Un modèle résistant aux intempéries, résistant à la poussière et à l’eau et doté d’une première nouveauté, un écran orientable, certes non tactile mais qui dispose d’un verre renforcé permettant de la protéger contre les rayures. L’écran est monté sur une rotule latérale et le boîtier est tropicalisé, comprenant 100 joints de protection permettant de le protéger contre l’eau et les poussières. Le Pentax K-S2 pourra ainsi être utilisé en extérieur ans risques de détérioration. Ricoh a rajouté au Pentax K-S2 un nouveau zoom en kit, le Pentax-DA L 18-50 mm f/4-5,6 qui est un objectif 18-50 mm ultracompact qui fait 41 mm d’épaisseur en position rétractée, également résistant aux intempéries. Cerise sur le gâteau, le Pentax K-S2 dispose d’une connexion Wi-Fi permettant de le connecter à des smartphones et des tablettes ainsi que d’une fonction NFC.

Pentax K-S2

Capteur CMOS de 20,12 millions de pixels et écran orientable à 180°

Le Pentax K-S2 est équipé d’un capteur CMOS 15,6 x 23,5 mm de 20,12 millions de pixels comme c’était le cas sur le modèle K-S1, conçu sans filtre passe bas ce qui permet d’optimiser sa résolution. Grâce à son processeur d’image Prime M II, il peut atteindre une sensibilité de 51 200 ISO et permet donc la prise de vues par faible luminosité. Le processeur permettra également de réduire les bruits numériques. Il est équipé d’un écran orientable à 180° et dispose d’un bouton autoportrait permet d’effectuer des selfies.

K-S2_05_black_copie-(2)

Système de stabilisation SR et viseur optique avec couverture de champ à 100%

 

Le Pentax K-S2 est équipé d’un système de stabilisation intégré (SR) permettant de réduire les vibrations et de garantir des images nettes et sans flou, y compris par faible luminosité. Il est aussi équipé d’un filtre anti-moiré. Le Pentax KS-2 est équipé d’un viseur optique en verre penta-prisme, avec une profondeur de champ de 100% et un grossissement de 0,95x permettant une mise au point précise. Il dispose d’un obturateur qui peut atteindre 1/6 000° de seconde permettant d’obtenir des images nettes même si le sujet à photographier est en mouvement et sa cadence de rafale peut atteindre 5,5 images par seconde.

K-S2_White_x_Lime_copie-(2)

11 collimateurs dont 9 en croix et module AF SAFOX

Le Pentax KS-2 est équipé d’un module AF SAFOX  permettant d’assurer une mise au point rapide et précise grâce aux 11 collimateurs disponibles dont neuf en croix. Il est équipé d’un rayon lumineux qui aide l’AF dans les conditions de faible luminosité (-3IL) et il sera possible de suivre les sujets en mouvement qui se situent en dehors de la zone de couverture grâce à la sélection d’une zone de mise au point. En mode  vidéo, le Pentax K-S2 peut enregistrer en Full HD à 30 im/s au format H.264 avec un son stéréo. Il dispose également d’un intervallomètre vidéo en 4K.

K-S2_02_orange

Wi-Fi intégré et technologie de traitement de l’image

Le Pentax K-S2 est équipé d’un module Wi-Fi permettant de se connecter avec des smartphones et des tablettes. Il dispose également d’une fonction NFC permettant de communiquer avec des terminaux mobiles en plaçant l’appareil à proximité. Divers contrôles peuvent être réalisés via une application dédiée (Image Sync). Le Pentax K-S2 dispose d’une technologie d’image développée par Ricoh permettant un meilleur rendu des textures des sujets photographiés et dispose d’une fonction HDR permettant une amélioration de la clarté.

PENTAX-K-S2

Divers modes de réglages

Il dispose d’une double molette de réglage, l’une située sur la face avant et l’autre à l’arrière. Il est possible de personnaliser les contrôles effectués. Le Pentax K-S2 propose 11 choix de mode de personnalisation de l’image permettant un contrôle de divers paramètres et de ses neuf filtres numériques. Il intègre 19 modes Scènes et le mode Auto Picture.

Objectif smc PENTAX-DA L 18-50 mm f/4-5,6 DC WR RE

Ricoh a rajouté au Pentax K-S2 un nouveau zoom en kit, le Pentax-DA L 18-50 mm f/4-5,6 qui est un objectif 18-50 mm ultracompact qui fait 41 mm d’épaisseur en position rétractée, également résistant aux intempéries. Ce zoom standard dispose d’un mécanisme rétractable et d’une plage focale allant de 27,5 mm à 76,5 mm au format 24 x 36 mm. Il est tropicalisé et permet d’être utilisé sous la pluie ou dans des conditions climatiques difficiles.

pentax_18-50-b0adb

Prix et Disponibilité

Le Pentax K-S2 sera disponible mi-mars 2015 au prix public indicatif de 799 euros avec l’optique smc Pentax-DA L 18-50mm f/4-5,6 DC WR RE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here