Pentax avait surpris tout le monde il y a deux ans en dévoilant son petit Q. Le positionnement de Pentax sur le segment des compacts numériques hybrides pouvait surprendre avec l’adoption d’un tout petit capteur de 1/2,4″… Aujourd’hui, tout en conservant la monture Pentax Q, le nouveau Q7 revient sur un concept un peu plus attrayant pour le photographe, puisqu’il embarque un capteur de plus grandes dimensions, comme ceux que l’on trouve habituellement sur les compacts numériques « experts » comme les Canon Powershot G15 ou Panasonic Lumix DMC-LX7, de 1/1,7″.

Ce capteur CMOS de 1/1,7 pouce offre une définition de 12,4 mégapixels. Il est exploité par le Pentax Q7 sur une plage de sensibilités qui s’étend de 100 à 12 800 ISO. Le boîtier bénéficie de la réduction intégrée des vibrations par translation du capteur. On bénéficiera donc avec le Q7 de la stabilisation d’image avec n’importe quel objectif. L’appareil est équipé d’un filtre à densité de gris intégré.

Côté vidéo, le Q7 filmer en Full HD jusqu’à 30p et atteint 60 i/s en 720p. Le microphone intégré n’enregistre qu’en mono.

Si le nouveau compact hybride Pentax Q7 accède à un capteur un peu plus grand que ses deux prédécesseurs, il reste extrêmement compact et léger puisqu’il ne pèse que 200 g, batterie et carte mémoire comprises. Par contre, fatalement, cet accroissement bienvenu de la surface sensible va s’accompagner d’un coefficient d’allongement de focales des objectifs existants…

pentax q7
Le Q7 ne pèse que 200 grammes et reste très compact malgré le nouveau capteur plus grand.
pentax q7
Le Pentax Q7 bénéficie d’un capteur CMOS 1/1,7″ de 12 mégapixels.

 

Aujourd’hui, Pentax annonce également deux reflex : le K-500 et le K-50.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here