Pentax QS-1: un appareil compact hybride disponible en 40 combinaisons de couleurs

Pentax QS-1: un appareil compact hybride disponible en 40 combinaisons de couleurs

Ricoh Imaging Compagny annonce le lancement d’un nouvel appareil photo à objectifs interchangeables, le Pentax QS-1. Cet appareil photo compact hybride a la particularité d’être disponible en 40 combinaisons de couleurs.

Publié le 5 août 2014 - 17:09 par François Giraud

Ricoh Imaging Compagny annonce le lancement d’un nouveau modèle de la série « Q », le Pentax QS-1. Un appareil compact hybride qui succède au Pentax Q7 dont il reprend certaines caractéristiques comme le capteur 1/1,7″ CMOS rétroéclairé. Le Pentax QS-1 dispose d’un capteur stabilisé et peut désormais atteindre 12 800 ISO. Ce nouvel appareil photo à objectifs interchangeables dispose d’une grande variété d’outils créatifs, comme le contrôle du Bohek qui offre la possibilité de maîtriser le flou d’arrière-plan en le détachant du sujet photographié ou encore la fonction Smart Effect qui permet un contrôle simple des finitions en utilisant une molette d’accès rapide située à l’avant du boîtier.

Pentax QS-1, un appareil aux nombreuses combinaisons de couleurs
Publicité

Pentax QS-1, un appareil aux nombreuses combinaisons de couleurs

Ecran de 3 pouces, vidéo Full HD et « Q Engine »

Outre les nombreux effets créatifs disponibles et un processeur de traitement de l’image très véloce baptisé « Q Engine » qui permet un démarrage en moins d’une seconde, le Pentax QS-1 est équipé d’un écran de 3 pouces soit 7,6 cm affichant 460 000 points mais qui est non tactile. Il permet un angle de visionnage de 170°. Le capteur CMOS rétroéclairé de 1/1,7″ est doté de 12,4 millions de pixels et d’un système antipoussière DR II. La plage de sensibilité débute à 100 ISO et peut atteindre 12 800 ISO. L’obturateur peut aller de 30 à 1/8 000° de seconde et une fonction synchroflash permet d’atteindre 1/2 000°s. Le mode rafale peut quant à lui permettre la prise de vues de 5 images par seconde. Le Pentax QS-1 permet de filmer en Full HD en 30/25 et 24p.

Ecran du Pentax QS-1 et face avant

Ecran du Pentax QS-1 et face avant

Une multitude fonctions et 40 combinaisons de couleurs

Le Pentax QS1 dispose d’un mode HDR qui permet à partir de 3 images d’en composer une parfaitement exposée. Il intègre un mode de réglage de la balance des blancs pour accentuer les couleurs d’une scène comme un coucher de soleil. Son mode surimpression dispose d’une fonction de compensation automatique de l’exposition. Ce nouvel appareil photo est équipé de récepteurs pour la télécommande devant et au dos du boîtier, d’une fonction de niveau numérique permettant de vérifier l’inclinaison verticale et horizontale. Le logiciel Digital Camera Utility 5 est inclus avec l’appareil photo. 40 combinaisons de couleurs avec un choix de cinq couleurs pour le corps et huit pour l’avant du boîtier sont disponibles. Quatre combinaisons sont commercialisées en standard. La couleur du 02 STANDARD ZOOM est noire ou de couleur argent en fonction du coloris du boitier.

40 combinaisons de couleurs sont disponibles

40 combinaisons de couleurs sont disponibles

Prix et Disponibilité

Le Pentax QS-1 sera disponible à la fin du mois d’août 2014 aux prix publics indicatifs de 349 euros et de 449 euros en kit avec l’optique 02 STANDARD ZOOM.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *