Periscope s'installe également sur Android

Periscope s’installe également sur Android

Deux mois après iOS, l’application Periscope trouve enfin sa voie vers Android.

Publié le 27 mai 2015 - 8:42 par Stéphane Ficca

Periscope aussi sur Android

Il y a deux mois, Twitter annonçait le lancement de sa nouvelle application Periscope. Une application de streaming vidéo, qui permet notamment de faire partager un évènement à ses abonnés depuis son smartphone ou sa tablette, via un système de diffusion en live plutôt original. Depuis quelques jours toutefois, il n’est plus nécessaire de disposer d’un compte Twitter pour profiter de Periscope et des nombreuses diffusions en live proposées par les utilisateurs, certains n’hésitant pas à faire partager les coulisses d’une émission de TV, ou encore d’un concert, voire d’un tournage.

Periscope-Android

Publicité

Une application qui était jusqu’à présent réservée aux utilisateurs iOS, mais Twitter vient enfin de décliner son application sur les systèmes Android. A noter toutefois que Periscope pour Android nécessite au minimum un terminal sous Android 4.4 pour fonctionner. On retrouve donc les mêmes fonctionnalités que celles proposées sur iOS, avec toutefois un look qui s’adapte (plutôt bien d’ailleurs) au fameux Material Design de Google. Un système de notifications permet notamment d’être informé du début d’une diffusion, que ce soit d’un abonné Periscope ou d’un abonné Twitter. A noter que les rediffusions sont sauvegardées automatiquement.

Comme pour iOS, il n’est pas nécessaire de disposer d’un compte Twitter pour profiter de Periscope sur Android. Il faudra en revanche manier un minimum la langue de Shakespeare, l’application étant restée en anglais.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *