Periscope va diffuser en direct des vidéos capturées par des drones

Periscope va diffuser en direct des vidéos capturées par des drones

Periscope, propriété de Twitter propose diverses nouveautés dont la possibilité de diffuser en temps réel des images capturées par certains drones.

Publié le 10 mai 2016 - 16:07 par François Giraud

Periscope pourrait diffuser des vidéos en direct filmées par des drones

L’annonce a été faite ce lundi par Periscope, l’application de vidéos en live proposée par le site de microblogging Twitter. Après avoir annoncé que les vidéos en seraient plus supprimées au bout de 24 heures, Periscope proposera prochainement la recherche thématique ainsi que la diffusion en temps réel de vidéos réalisées depuis un drone. L’ensemble de ces nouveautés sera déployé dans les prochaines semaines a indiqué Periscope.

periscope-drones

Publicité

Periscope autorise de filmer et de diffuser en live des images capturées par certains modèles de drones. Cette nouveauté concerne certains aéronefs et notamment celles développées par la marque DJI avec les modèles Inspire, Phanthom 4, Phantom 3 Professional et Advanced. Il sera également possible de capturer des images via un drone puis de les envoyer rapidement vers le smartphone ou encore de basculer sur une caméra GoPro.

Cette nouveauté de prise en charge des drones a été lancée par le site de microblogging Twitter pour contrer son concurrent Facebook qui prenait déjà en charge cette nouveauté depuis quelques semaines. Les aéronefs de la marque DJI sont en effet supportés par Facebook Live. Elles pourront désormais être connectées à Periscope. Il suffira de connecter son iPhone à la télécommande du drone et l’application pourra récupérer le flux vidéo directement. Il sera ainsi possible de simplement diffuser le contenu en direct live filmé par le drone ou via une GoPro.

Twitter a également annoncé la possibilité de sauvegarder les vidéos pendant une durée supérieure à 24 heures, en ajoutant « #save » lors de la diffusion d’une vidéo. Celle-ci restera plus longtemps en ligne et ne sera plus éphémère comme c’était le cas auparavant. Les vidéos pourront bien entendu être supprimées par les utilisateurs qui le souhaitent. Avec ces nouveautés, Twitter promet de devenir une véritable plateforme de sauvegarde de vidéos. Enfin, Twitter met en place un système de recherche par thématique en utilisant des hashtags ou de naviguer au sein de catégories prédéfinies.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *